Probleme plugin photoshop cs5

Fermé
Karo81 - 19 déc. 2010 à 16:56
 bellinico - 23 juil. 2013 à 17:55
Bonjour tout le monde,

Je viens de passer à la version cs5 de photoshop.

Mon souci vient des plugins de chez Nik Software (Colr efex pro et silver efex).. Je les ai installé, pas de probleme, je les vois dans le menu "filtre", je peux les ouvrir, travailler mon image mais dès que je valide mon résultat, photoshop rajoute "color efex pro" dans l'historique mais ne fait rien d'autre, aucune modification sur mon image, aucun nouveau calque.

N'ayant pas désinstallé l'ancienne version présente sur ma machine (CS3), j'y ai essayé les filtres et là, ils fonctionnent parfaitement bien.

Dans les différents forums, je lis des problèmes avec les versions 64bits et color efex pro et compagnie mais je démarre photoshop en 32 bits, donc il ne devrait pas y avoir de souci.

Si quelqu'un a une idée, je vous remercie par avance !

Karo


A voir également:

4 réponses

salut

dans ta config tu as windows xp donc je ne vois pas comment tu peux être en 64 bits, une erreur ccm je suppose

en effet le 64 bits pose des problèmes pour plein de plug ins j'en ai pas un seul qui marche dans photoshop en 64 bits

il est pourtant annoncé compatible photoshop cs5
http://www.niksoftware.com/support/fr/entry.php?view=faqs/general_answers.shtml
la dernière version est annoncée compatible 64 bits

au cas où tu n'aies pas la dernière version, essaye de désinstaller proprement avec revo uninstaller par exemple et de réinstaller dans le dossier 32 bits et seulement celui là
pour windows 7 c'est là

C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Plug-ins
On utilise qu'une petite partie de son cerveau, si on voulait on pourrait être encore plus cons.
J'ai donc décidé de réfléchir le moins possible.
3
Tout d'abord, merci pour ta réponse

Je suis bien sous XP... Et tu vois j'en étais arrivée à douter de ce 64bits après avoir lu tous ces trucs dans les forums. (bouuuuh, le boulet... oui, je sais honte a moi ^^)
Bref, y'a tout de bien installé apparemment, Je l'ai déjà fait 3 fois.

Ce qui est très bizarre, c'est que j'ai accès aux plugins via le menu filtre, je peux les ouvrir sans problème, je vois les réglages et peux les régler, c'est juste quand je veux valider en cliquant sur "OK" que là, ben il se passe rien sur mon image.
Photoshop CS5 me met juste "Color Efex Pro" dans l'historique

Et si je le fais avec la version CS3, tout fonctionne parfaitement bien, au moment où j'applique les modifs, il me rajoute un nouveau calque, et dans l'historique, on voit le détail des actions effectuées.

Bref, j'y comprends pas grand chose ...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 08:38
je pense alors que tu n'as pas la dernière version et donc tout simplement pas compatible photoshop cs5 ce qui est le cas de pas mal de plug in qui ont 3 ou 4 ans ou plus
il faudrait "upgrader" sur le site nikon mais je doute que ce soit gratuit
http://www.niksoftware.com/colorefexpro/fr/entry.php
0
Moi j'avais le meme problème avec windows 7 32 bits et je me prenais le chou
Deja au démarrage de photoshop message mentionnant "le profil de votre moniteur........semble défectueux". J'ai réétalonner mon moniteur.

Lorsque j'ouvre une photo à travailler j'ai une fenetre qui s'affiche me proposant 3 choix sur le profil
En choisissant le choix 1 "préféré profil incorporé (à l'espace de travail) ; j'ai maintenant la possibilité après avoir appliqué un calque de l'enregistrer sur mon image de départ. J'ai aussi maintenant l la fenetre de Selective Tool qui s'affiche.
Voila bonne chance
0
Non, non, j'ai regardé j'ai bien des versions récentes.
Je retente une énième désinstallation/réinstallation ...
0
Ben, ça fonctionne toujours pas ...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:12
je viens de télécharger la dernière version démo de color efex pro (3.01)
elle s'est installée normalement, m'a détecté le photoshop 64 et 32 bits sans rien faire c'est à dire sans avoir à chercher le dossier plug ins adobe et fonctionne normalement sur les 2
donc aucune incompatibilité ni avec cs5 ni avec le 64 bits
je peux pas te dire grand chose de plus
0
Je te remercie en tout cas pour le coup de main, je vais continuer à farfouiller sur les forums
0
Paulou12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 23:33
J'ai sensiblement le même probleme avec Nik Software. Je suis passé de CS4 à CS5 et je ne vois plus dans mon menu filtre mes plugins tel Viveza, Color effex Pro etc mais pourtant ils se sont tous bien installés??
Quelqu'un à une réponse pour moi?

Merci

Paul
0