Problème carte graphique nvidia

Roxorian Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Voilà, ceci est mon tout 1er message sur ce forum, et je fais ça vraiment en dernier recours car je n'en peux plus =)
Je vous explique donc mon problème et je sais que plusieurs sujet existe déjà sur ce problème, je suis bien placé pour le savoir étant donné que j'ai fouillé en long et en large le net pour résoudre mon soucis seul mais en vain...

Je joue au jeux Wolrd Of Warcraft, et depuis plusieurs mois, ma carte graphique fait des siennes. En effet au bout d'un certains temps aléatoire, ça peut allé de deux heures de jeux à seulement 15 min, mon écran devient noir et je peux voir apparaître un message en bas à droite "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré normalement". Je suis obligé de redémarrer l'ordinateur afin de pouvoir rejouer.

Voilà j'ai essayé toute sorte de solution en fouillant sur le net :
-baisser les config du jeu
-mettre à jour mes pilotes nvidia
-j'ai fais mettre à jour mon indice de performance qui ne bouge pas et reste à 5.0
-j'ai voulu tenté de baisser de 100mhz la fréquence des horloges principale et mémoire de la nvidia mais impossible de faire marcher "rivatuner" correctement car il ne reconnait pas ma carte, et quand je tente de faire la technique du je rajoute ",600h" à la ligne 92......, ça ne fonctionne pas car j'ai l'impression que le fichier ne reste pas en CFG enfin je sais pas j'y connais pas grand chose en fait ^^
-j'ai essayé de trouver à partir de quel moment était arrivé le problème en remontant cherchant dans les rapports de problème de windows mais trop de mise à jour c'est comme chercher une aiguille dans une bottes de foin car apparemment ça pourrait venir d'une mise à jour vista incompatible avec nvidia enfin bon... on en lit des choses...
-j'ai peut être fait d'autre truc je me souviens plus mais je penses sans importances

Ma config :

Windows vista (ouai je sais honte à moi)
Intel core 2 duo P7350 (2.0 GHz, 1066 MHz FSB)
Nvidia GeForce GT 130M
4GB DDR3 de ram
Je suis sur un pc portable acer Aspire 7738G

Voilà je suis à cours d'idée et si quelqu'un sait comment me sortir de là... ACOUNAMATATA !

Merci de m'avoir longuement lu !
A voir également:

6 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Désinstalle le pilote ( proprement ) de la carte graphique puis installe celui du constructeur >>> http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3842488585

A+
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0
globynours Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Esque tu aurais déja mis a jours ton pilote de ta carte graphique et que t'aurais oublié de désinstallé l'ancien?
Sinon esque c'est un probleme lié que a wow?

note: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3530126-probleme-apres-mise-a-jour-pilote-nvidia
Un pour tous... Tous pour un!!!
0
Roxorian Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je vais essayer de desinstaller et de reinstaller ^^ car je n'avais jamais fais comme cela je me contenter de chercher la mise à jour par la recherche internet de windows. Sinon je ne sais pas si c'est relié seulement à wow car c'est le seul jeux auquel je joue sur cette ordinateur ^^
0
Roxorian Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà j'ai téléchargé le nouveau pilote directement sur le site d'Acer.
J'ai ainsi désinstallé l'ancien pilote ce qui ma fait redémarrer le pc mais après être revenu sur le bureau une installation automatique d'un pilote VGA standard c'est lancé. Est ce normale ? J'ai tout de même installé le nouveau pilote nvidia.
Plus qu'à attendre de voir si mon problème persiste ou pas ^^

Merci de vos réponses je vous tiens au jus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon et bien rien a changé meme soucis à l'instant ^^ écran noir patati patata snif =(
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

après être revenu sur le bureau une installation automatique d'un pilote VGA standard c'est lancé

Il fallait annuler l'installation ^^^

Désinstalle le pilote via "suppression de programmes ", fais un nettoyage avec Driver Cleaner, supprime le dossier Nvidia dans " C:\programme ( ou C:\Program Files), lance CCleaner pour un nettoyage du registre puis installe le nouveau pilote
0