Acheté RAM trop puissante. Solutions...?

Fermé
Nanard33 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 6 janv. 2006 à 02:53
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 janv. 2006 à 10:35
Salut à tous et un grand merciiiiiii pour ce forum. C'est mon premier post.
Je suis pas un pro, allez-y mollo svp!
J'ai un vieil Athlon à 848MHz avec 128 Mb de RAM et XP installé (je sais, je sais...!!! mais c'est une bécane que j'utilisais plus)
Puis j'ai qd mm voulu m'en servir (seulmt bureautique) et j'ai acheté 512 Mb de RAM. Tout content !
Et puis patatras ! Comme ça marchait pas je me suis rendu compte (merci system scanner de crucial.com!) que mon PC ne peut accepter que 256 Mb de RAM en tout….
Que faire?
Y vont pas me reprendre ma barrette chez Surcouf...
Et q’s qu’il faudrait changer pour améliorer le tout, tant qu'à faire, et ainsi pouvoir utiliser ma RAM? Carte mère? Processeur ?...
Là, c’est très au-dessus de mes capacités, mais je suis sûr que vs allez m’aider…

Merci d’avance

4 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
6 janv. 2006 à 08:26
Bonjour,

Je pense que si tu desir faire des changements materiel pour pouvoir utiliser ta RAM c'est un peu bete.
D'autant plus que maintenant sur les dernieres carte mere le type de RAM ne doit pas etre le même.

Ce que tu peux faire c'est aller sur le site du constructeur de ta carte mére afin de determiner deja si physiquement il est possible de mettre de la 512 MO (cela devient physique a un certain niveau car il faut addresser chaque espace memoire).
Si cela est le cas tu peux essayer de flasher le bios de la CM afin de pouvoir l'utiliser (pour flasher normalement tu devrais avoir le process a suivre sur le site constructeur).

Enfin si cela n'est pas possible à mon avis si tu l'a acheté depuis peu m'est avis que tu peux essayer de la rendre chez S*** afin d'obtenir un bon d'achat par exemple.
1
Nanard33 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 3
6 janv. 2006 à 14:10
Vraiment sympa Canard, merci.

Sur le site de QDI (constructeur de ma carte) ils disent seulement Supports DDR200/DDR266/DDR333 SDRAM mais pas de mention de la capacité RAM maxi (ou est-ce que ces mentions impliquent une capa max?...)

Tu continues de me conseiller un flash? Je sais pas faire mais on trouve plein de bonnes pages d'aide sur le web...

J’ai envoyé un message sur le forum de QDI pour demander de l’aide. Ils sont mieux placés que personne.
http://www.qdigrp.com/qdisite/bbs_eng/forum.asp?Forum_ID=6

Merci encore
0