Wifi Norme N ne prend pas

Résolu
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un routeur D-link D615, j'ai paramétré tout le WIFI et il fonctionne bien

Sauf que je n'ai pas de WIFI N avec mon portable (Voir tout en bas pour son matériel), J'ai une connection wifi en 56 Mbits. Un amis a apporter son portable et il est connecté à plus de 100Mbits.

Faut-il activer un paramètre spécial ou le seven starter ne gère pas la norme N?

Merci de vous pencher sur mon problème
ced204

A voir également:

3 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Je pense que c'est le pilote de la carte réseau qui est ancien ou incomplet,
Visite le site touslesdrivers.com
Tu pourras trouver le pilote de ta carte réseau
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Merci pour la réponse si rapide, je vais vite voir celà, bien que je pense que ma carte soit à jour (mise à jour par Vaio)
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Heu... Je suis descendu à 54Mbits...
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Salut,

Ton routeur a beau être potentiellement à la norme 802.11n, si tes cartes réseau sur ton (tes) pc ne sont pas au même niveau...ça n'ira pas plus haut que 54 Mbits...

Y a t-il un paramétrage au niveau de ta carte réseau portable ?

Quant à ton ami 1000 Mbits...je doute fort.. voir ce lien pour les vitesses théoriques et réelles !

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

As-tu tenté de changer de canal ?
0

J'ai mis 100 Mbits, pas 1000... Et dans la description de mon portable, il est mis: Réseau sans fil WiFi N, donc, en tout logique, la norme N devrait se lancer, non? A moins qu'il y ai quelque chose de précis à faire...
0

Désolé, je ne sais pourquoi, j'avais lu 1000...
0

Pas grave, je m'y suis repris à 3 fois pour l'écrire et être sûr ^^
0

Ah une nouvelle donnée... Sans clé (WPA2) je suis à 150Mbits
0

As-tu été dans le gestionnaire de périph et voir les propriétés de ta carte réseau sans fil : vois si un paramètre par défaut ne la bride pas

Sûr que le cryptage (WPA2) bouffe de la ressource...mais ça n'explique pas tout, surtout qi l'ami utilisait aussi ta clé
0

Oui, j'ai vérifié juste avant de retirer la clé et j'ai remarqué que la norme N était désactivé, mais même réactivé, 54Mbits....

Vais voir ce que ça donne en remettant la clé dans le routeur
0

je suppose que tu as tenté de réinitialiser le réseau Reset routeur + redémarrer laptop (portable), suite aux modifs de paramètres...
0

Oui biensûr ^^

Voilà, WPA2 remis et hop 54 Mbits O o
0

et selon ce que tu mets + haut tu es allé sur le site fabricant pour avoir tes pilotes à jour (et firmware routeur et carte réseau laptop)
0