Help - Achat carte graphique

Vnr_xXx -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonsoir, j'aimerais m'acheter une nouvelle carte graphique et trop sont sortie, et je m'y perd avec tout leur carte graph à numero qui ne veulent limite rien dire...

Donc je suis actuellement en carte graph DDR 2 et d'après ce que j'ai lu, ca change rien si je prend une carte graphique en DDR 3 si c'est que la mémoire (ou un truc comme ca) enfin bon, j'en viens au principal, es-ce que quelqu'un pourrait me faire une liste des cartes graphique mieux que la Geforce 9500 GT ? Liste comprenant carte DDR 2 (et DDR 3 si vous êtes sur que je pourrais la faire tourner...) Je suis en pci express

La 9600 gt est bcp mieux que la 9500 ou pas ? et la GT 210 / 220 et 220 OC (overclocker), qu'en pensez-vous ?

Je télécharge actuellement everest si vous avez besoin pour mieux me conseiller mais ca peut attendre demain, au moin le temps que quelqu'un puisse me faire une liste des cartes qui pourrait m'interesser.

A voir également:

27 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Tu peux prendre n'importe quel type de mémoire, la DDR 5 est même conséillée, et pour la liste, elle serait trop longue.

Dit moi ton budget et je te proposerais des cartes.

Ceci dit il faut que ton alimentation suive. Quelles sont ses caractéristiques ?
1

Attends, attends, attends, "Pcq on a souvent bcp moin de problème"

Heu ... LOL, je vois pas en quoi on a moins de pb, j'ai mes deux PC qui tournent avec une ATI, jamais aucun soucis.

" les geforce sont moin cher alors " Pas forcément, ceci dit, pour avoir de la qualité il faut y mettre un peu plus ;)

Efin bref je comprendrais jamais ceux qui sont Pro nVidia. Perso, je prends le meilleurs rapport qualité prix et j'en suis pas déçu, je me fie pas à des " absurdités " :)

Bref Bref Bref.

Pour ce prix là tu peux avoir une GTX 460 : https://www.grosbill.com/4-msi_n460gtx_n460gtx_md1gd5_oc-127602-informatique-nvidia

Et pour le même prix tu peux avoir une carte bien plus performante chez ATI : https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd6850_version_bulk-129873-informatique-pci_express

Si tu veux situer un peu : http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/37499-hd-6870-hd-6850-vs-gtx-460-1gb-overclocking-study-10.html
1

Pour le port c'est le Port PCI Express x16 donc ( le plus grand )

Oui pour l'alim il faut que tu vérifie, il faut qu'elle fasse minimum 480 ~500 W ( A vérfier )

Et si tout est bon, ca devrait aller sur ta carte mère, j'ai une HD 5770 sur une carte mère d'il y a 5 ans voir plus :D

Ha oui et il faut que ton alim dispose de 2 connecteurs 6 pins comme ceux ci: http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/pcie6index.jpg

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
1

"hexagonale" ?

Oui c'est marqué sur le coté de l'alim, a l'intérieur du PC.

Vérifie pour les prises, sinon j'essairais de te faire un topo pour une nouvelle alim.

( Dans certaines boites il y a des adaptateurs comme ceux ci : http://www.com-tra.de/img/p/06759_o.jpg )

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Houla, c'est une Advance ?
1

https://www.amazon.fr/ADVANCE-Alimentation-PC-ATX-5000-480/dp/B001HZ8F3Q

Si c'est celle là, je pense que tu devrais changer pour changer de carte graphique.
Voilà pourquoi : http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

1

Oui prend une alim 500W de marque avec deux connecteurs PCI E ( 6 Pins )

Comme celle-ci : https://www.materiel.net/produit/201206110082.html

( Compatibilité à vérifier ! )

1

Non, la GTS 450 est moins performante que la GTX 460 ;)

1

Ben normalement mais demande à d'autres, j'ai pas envie de te faire faire un achat foireux :D
1
Vnr_xXx

Salut, donc mon budget... je dirais 150-160 € et pour mon alim, c'est une alim basique... donc 480W si je me trompe pas et niveau sonore, si t'en as une dans ta liste qui est bien niveau prix/performance/sonore , ca serait top :)

(wow je viens de voir que ta très vite répondu O.o , je pensais aller me coucher mais je pense que t'es encore debout alors je vais patienter un peu :p)
0
Vnr_xXx

Oh, et dans la liste, je ne veux que des Geforce :p ca réduit de moitié la liste nan ? :p
0

" je ne veux que des Geforce "

Pourquoi cela ?
0
Vnr_xXx

Pcq on a souvent bcp moin de problème, et encore moin pour jouer, puis niveau sonore, les ati radeon sont bruyante si jme trompe pas et pour couronner le tout, les geforce sont moin cher alors c'est tout benef. Donc niveau geforce ? en liste ta quoi à me proposer ? ^^
0
Vnr_xXx

Ba moi j'ai entendu plein de gens raler de leur ati radeon et rarement vu que je ne m'en souviens pas des gens avec des geforce.

En ddr 5 et y'a écrit " Interface : PCI-Express 2.0 x16 " pci express , c'est le pci express basique celui la ? je demande au cas ou ...

Ma carte mère est pas super récente non plus, tu crois que la carte video va bien marcher dessus ? ou elle est trop élevé et risque de marcher au ralenti ?

Carte mère SMBios version 2.4
ASRock G31M-GS.
Bios: American Megatrends Inc. P1.60 07/08/2009 taille: 512Kb

Boh, elle date de 2009 apperement, ca devrait aller...

Je vois que y'a un gros ventilo sur la nvidia, tu crois que ca ira comme ca ou pas ? parce-que apperement y'a écrit OC donc OverClocker si je me trompe pas, donc elle doit chauffer plus que celle non oc... Ma carcasse à un ventilo sur la paroi et au pire, je peux laisser ouvert un 2eme machin à l'arrière... Je te laisse me conseiller et oui je suis pro nvidia dsl, je n'ai jamais eu de problème avec eux et je suis pas super riche alors pas envie de "tester" et d'être déçu (ou pas, peu importe)
0
Vnr_xXx

Et au niveau de l'alim ? les alim basique sont bien a 480w ?
0
Vnr_xXx

Comment je peux vérifier ? C'est écrit sur le côté je crois c'est ca ? Je regarderais quand j'éteindrais le pc mais pour le connecteur... c'est quoi cette prise bisarre ?? Moi jai les anciennes alim là, du style hexagonale... Faudra donc que j'achète une ailm aussi apperement... Si tu peux m'aiguiller là aussi... faudrait pas que l'alim soit trop grosse non plus ^^

Merci pour tes réponses en tout cas ^^ ca m'aide :)
0
Vnr_xXx

Bonsoir, donc je viens de regarder et c'est écrit "OUTPUT/SORTIE : 480 W Max (VP-5001a)"

Donc ca passe ? :p J'espère que oui ... :( lol

Pour les adaptateurs, je les ai je crois donc j'ai juste a installé la carte ? Rien en plus ? Ca serait super lol

Pour les connecteurs, j'en sais rien, j'ai une genre d'alim comme ca, avec le même cu >> http://www.vmdi.fr/Portals/vmdi/productimages/62_03e56.jpg , mais sinon je ne vois pas de c'est quoi ces connecteurs à 6 branches, je peux voir le modèle de mon alim sur "maconfig.com" ? ca pourrait t'aider à m'orienter je pense si oui

Si je me trompe pas, j'ai acheter une nouvelle alim en même temps que le pc donc l'alim ne devrait pas être très vieille et donc il devrait y avoir les fameux "connecteurs à 6 branches"
0

Je pense, mais à vérifier. C'est quelle marque ton alim ?
0
Vnr_xXx

Model NO : ATX-5000
0
Vnr_xXx

Heu ... ? J'en sais rien, mon boitier c'est un Advance machin Zorro mais l'alim chepa, soit c'est une no name, soit une ATX , mais j'y connais rien alors, je vais taper ça sur google pour voir ^^

Edit : Apperement oui, ca dit Advance sur plusieur image qui illustre mon alim donc ba je pense bien que oui pourquoi ?? Et c'est quoi ce houla ? Ca rassure pas xD
0
Vnr_xXx

Oue, vaut mieux que j'en change, tu me conseilles quoi en alim ? Et l'alim dans le meme genre hein, pas trop grosse ^^ Une alim 480W de marque au pire et voila ca ira mais j'my connais pas trop :p et l'alim, faut qu'elle ait ce que tu m'as dis hein :p les 2 connecteurs à 6 branches là :p

Aller, je compte sur toi, j'attend avec impatience ta réponse :)
0
Vnr_xXx

Compatibilité de quoi ? Pour que ca aille avec la carte graphique ? Mais c'est une de 500w alors ca devrait aller non ? A moin que tu veux parler de l'espace dans ma carcasse mais c'est le même type que l'autre on dirait niveau volume, alors je prend celle la ? :p

Edit : La 450 GTS OC m'a l'air mieux niveau prix performance non ?

https://www.grosbill.com/4-msi_n450gts_cyclone_1gd5_oc-123674-informatique-nvidia

Elle a reçu des médailles, a de super commentaire pour "jouer" (dans la description) Elle m'a l'air vraiment bien, t'en penses quoi ? Pour l'alim, j'ai lu la desription et en gros, tu me conseilles celle ci parce-que c'est un très bon constructeur mais ils en ont pas une à un prix légèrement plus bas ? Ou une autre bonne marque à des prix plus bas si ta ^^ sinon c'est pas grave, je prendrais la gts 450 et l'alim que tu me conseilles ^^
0