A voir également:
- ICMP et tcpdump, Ipv4
- Dns google ipv4 - Guide
- Icmp port - Forum Réseau
- Start pxe over ipv4 - Forum Windows 10
- Port icmp - Forum Réseau
- Star pxe over ipv 4 / no bootable devices found - Forum BIOS
4 réponses
supergirl91130
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
3
18 déc. 2010 à 22:19
18 déc. 2010 à 22:19
pour l'adresse ipv6 c'est normal. Ce sont les nouvelle adresse ip car les fournisseurs d'accès commence à être en rupture de stock d'ipv4. Faudra qu'on s'y fasse .
Quand à ta requete faudrait que tu précises quelle type de réponse attends tu et sous quel systeme d'exploitation tu es
Quand à ta requete faudrait que tu précises quelle type de réponse attends tu et sous quel systeme d'exploitation tu es
merci pour ton message ainsi que ton aide.
je suis sous Ubuntu 10.10.
Je veux écouter les messages ICMP avec tcpdump, pour cela je fais un traceroute dans une autre console. Je voudrais connaitre le protocole initial du message.
Pour écouter les messages ICMP, je pensais qu'il s'agissait de la commande
sudo tcpdump -i eth0 -v icmp, or ça ne marche pas. J'utilise alors sudo tcpdump -i eth0 -v.
Concernant le traceroute, je fais traceroute www.yahoo.fr (peut importe l'adresse).
Quand je fais sudo tcpdump -i eth0 -v et traceroute www.yahoo.fr , selon moi le protocole initial du message est IP, je ne reçois qu'un message ICMP au 20e paquet.
J'ai deux questions :
- est-ce la bonne manière d'utiliser tcpdump pour écouter les messages ICMP.
- qu'entends t-on par protocole initial du message ? on sous-entend du message ICMP ? je pense que le protocole initial est IP.
merci !
je suis sous Ubuntu 10.10.
Je veux écouter les messages ICMP avec tcpdump, pour cela je fais un traceroute dans une autre console. Je voudrais connaitre le protocole initial du message.
Pour écouter les messages ICMP, je pensais qu'il s'agissait de la commande
sudo tcpdump -i eth0 -v icmp, or ça ne marche pas. J'utilise alors sudo tcpdump -i eth0 -v.
Concernant le traceroute, je fais traceroute www.yahoo.fr (peut importe l'adresse).
Quand je fais sudo tcpdump -i eth0 -v et traceroute www.yahoo.fr , selon moi le protocole initial du message est IP, je ne reçois qu'un message ICMP au 20e paquet.
J'ai deux questions :
- est-ce la bonne manière d'utiliser tcpdump pour écouter les messages ICMP.
- qu'entends t-on par protocole initial du message ? on sous-entend du message ICMP ? je pense que le protocole initial est IP.
merci !
supergirl91130
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2011
3
18 déc. 2010 à 22:56
18 déc. 2010 à 22:56
je pense que c'est le protocole de la premiere couche utilisée je pence que c TCP/IP
en gros c
couche applications (http,FTP)
==> TCP / UDP (couche transport
==>IP
==>protocole LAN(liaison et physique)
en gros c
couche applications (http,FTP)
==> TCP / UDP (couche transport
==>IP
==>protocole LAN(liaison et physique)