Problème jeu réseau via Internet

Fermé
Thor84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006 - 5 janv. 2006 à 19:54
 nedax - 13 oct. 2007 à 16:03
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème.

J'essaie de jouer en réseau via Internet avec un ami qui lui aussi possède une LIVEBOX branché sur son port Ethernet. Nous avons créé pour cela une liaison VPN en utilsant HAMACHI qui marche très bien, seulement lorsque je lance un jeu comme AOE3 et que j'essaie de jouer en multijoueur mon PC prend en compte l'adresse IP de ma carte réseau et pas celle de HAMACHI.

Voici quelques tests que j'ai fait.

1) J'ai tenté un OverrideAddress="X.XX.XXX.XXX" (les X etant mon adresse HAMACHI) mais sans succès.

2) J'ai déconnecté ma liaison internet puis me suis connecté au jeu ==> j'ai la bonne adresse mais biensur pas de net et si je remet le net j'ai un message d'erreur me disant qu'il y a un problème réseau et que je dois sortir du jeu.

3) J'ai touché aux adresses réseaux mais toujours pareil (Je détaille pas car j'en ai fait des choses dessus par contre si vous pensez que ça vient de là posez vos questions et je vous direz si je l'ai fait ou pas).

Donc voilà, si vous pouviez m'aider ce serait sympa. Merci d'avance

PS: Je suis ouvert à toute suggestion comme par exemple utiliser un autre moyen de connection du moment que je puisse jouer en réseau via Internet avec mon ami.
A voir également:

12 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
6 janv. 2006 à 00:35
En terme de routage, une connection vpn correspond à une interface réseau (appelée par exemple tun0 sous linux, tandis qu'une interface ethernet s'appelera eth0 et une interface wifi s'appelera wlan0). Dans ton cas ta carte ce que tu appelle la connexion himachi serait tun0 et ta carte réseau eth0.

Un VPN sert normalement à créer une sorte de tunnel entre deux réseaux locaux séparés par exemple par internet. Après tout se passe comme si tu étais dans les deux réseaux locaux à la fois.

Toutefois, pour que tout se passe bien, il faut que tu aies une route à destination des ips locales de l'autre réseau dans ta table de routage. Car sinon tu vas emprunter la route par défaut (celle de ta carte réseau, et non celle de himachi).

Et à mon avis si tu fais un "route print" dans une console (demarrer > executer > cmd) tu ne vas pas voir l'interface correspondant au vpn...

Ceci dit une connexion VPN n'est peut être pas non plus la méthode la plus adéquate (si la connexion VPN lâche, la partie plantera), il serait mieux de créer une partie privée sur un serveur de jeu. Je ne sais pas si ça existe pour AOE, mais par exemple pour les jeux blizzard, il suffit de faire une partie sur battlenet, et tu n'as pas à t'embeter avec des VPN...

Si par ailleurs tu peux spécifier dans le jeu pour la partie en lan l'ip de la personnne qui crée la partie (ça existait dans les anciens jeu), il suffit de mettre son ip publique et normalement ça marche.

Bonne chance
1
Thor84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2006
6 janv. 2006 à 08:09
Merci Mamiemando pour ta réponse rapide. Effectivement il existe une serveur de jeu (ESO) pour AOE3 mais en ce qui me concerne il ne fonctionne pas à cause d'un problème de Clé. Sinon j'ai fait routeur print et a priori mon adresse HAMACHI n'apparait pas. Daprès ce qu'il me semble avoir compris, il faudrait que je modifie les paramètres de mon routeur mais comment faire? Voila voilà je suis toujours à la recherche d'une réponse.
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
16 janv. 2006 à 20:07
En général tu peux configurer ton routeur via ton navigateur web. Regarde ton ip locale Pour la connaître : démarrer, exécuter, cmd, et dans la fenêtre tape :
ipconfig /all

Supposons que ce soit 192.168.1.10 (seuls les trois premiers nombres nous interessent). Ton routeur a probablement pour ip locale 192.168.1.1 ou 192.168.1.254. Donc tape dans ton navigateur :
http://192.168.1.1
(ou http://192.168.1.254)
La il faut t'assurer que tu ne bloques pas les ports utilisés par ton jeu

Mais je maintiens que le plus simple c'est de jouer sur un serveur de jeu dédié... ;-) Pour l'histoire du problème de clé je ne te fais pas un dessin sur ce que je crois comprendre ;-) En tout cas le jeu en réseau par vpn, ça marche (tant que le tunnel vpn tient), je l'ai déjà fait avec warcraft3 sous linux...

Bonne chance
0
poupette225 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
17 janv. 2007 à 09:46
alors moi je vous expose mon probleme je joue en reseau sur hamachi avec des amies d'un peu partous j'ai ouvert les port 8080 12975 11975 en udp et tcp le probleme c'est que les amies d'algerie me voyent et moi aussi alors que les autre de france me voyent verte et moi aussi je cherche depuis plusieur jours le pkoi mais je ne trouve po aider moi s'il vous plais je ne sais plus jouer avec eux sniff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 janv. 2007 à 19:29
J'ai rien compris. Ouvre un nouveau post écrit de manière lisible et qui expose plus clairement ton problème.
0
poupette225 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007
18 janv. 2007 à 10:33
alors je recommence j'ai installer hamachi pour pouvoir jouer en reseaux avec des amie de france et d'algerie

j'ai ouvert les port 8080 12975 11975 en udp et tcp ok

jusque la sa va mais le probleme devant chaque pseudo y'a soit un point vert qui clignote soit un point bleu et bien tous ceux avec qui je joue ceux de france il voyent mon point vert et ceux d'algerie il me voyent bleu

moi je suis de belgique

et ceux de france voyent les copain d'algerie vert

donc je resume je sais pas jouer avec ceux d'algerie mais les autres oui c'est comme ci j'avais po ouvert mes ports alors que si
0
18 janv. 2007 à 19:54
Je ne sais pas ce que signifient les points verts et bleus dans ton jeu. Si tu as un routeur vérifie que ces ports sont non seulement ouvert mais aussi forwardés vers ton pc. Enfin, vérifie que sur ton pc ces ports sont également ouverts.

Bonne chance
0
18 janv. 2007 à 19:58
quesque tu veux dire par forwades
0
Vous n'avez toujours pas répondu à la question initiale me semble t il.. cette question qui préoccupe des Centaines de joueurs à AOE3
En effet, sous hamashi, l'adresse réseau prise par défaut est celle de la carte réseau locale ou wifi.. alors qu'on arrive toujours pas à décider d'utilisr hamashi comme carte par défaut

Avec un route print, je vois la présence pourtant de hamashi
et avec un VPN, on ne doit router aucune porte étant donné que le principe du VPN est de déterminer un tunel qui a sa propre indépendance entre le point A et le point B... aucune route n'est donc à préciser !

Le soucis réside dans le fait qu'on devrait pouvoir forcer AOE3 à utiliser l'interface que l'on veut, mais microsoft semble forcer "une seule interface" avec le LAN comme privilégiée, sans pouvoir la modifier... mais comment donc, contourner ce souci !

Merci
0
4 mars 2007 à 23:43
Qu'est ce que le forward de port

Alors le forward de port ne concerne pas l'interface réseau utilisée. Grosso modo il faut voir un routeur comme une gare de triage. Il a une ip publique (côté internet) et une ip privée (côté réseau local). Tantqu'on va dans le sens réseau local -> internet, pas de soucis, le routeur sait ou envoyer les paquet (vers la prise murale). Dans l'autre sens il ne sait pas. Il faut alors "forwarder les ports". Chaque port correspond en fait à une "voie". Il faut alors dire vers quelle IP locale (celle de ta carte ethernet, wifi, de tel ou tel pc) aiguiller les paquets qui arrivent.
C'est ce qu'on appelle un forward de port.

Un exemple

J'ai par exemple un PC qui heberge un serveur ftp (port 21) d'ip 192.168.1.10 et un pc qui héberge un serveur ssh (port 22) et d'ip 192.168.1.11. Alors au niveau de mon routeur, pour que ces serveurs soient accessiblent, je dois dire :
- redirige le port 21 vers 192.168.1.10
- redirige le port 22 vers 192.168.1.11

Pour les jeux c'est pareil, un port est attribué, il suffit de rediriger le bon vers la bonne interface réseau. Pour récupérer l'IP d'un PC :
- sous windows : démarrer éxecuter cmd : ipconfig
- sous linux : dans une console : /sbin/ifconfig

Pourquoi le forward ne sert que dans le sens entrant

Simplement parce que les gens essayent de se connecter à ton PC, plus exactement à un serveur de ton PC. Si les paquets ne sont pas redirigés par ton routeur, il n'atteignent jamais le serveur et ne parviennent donc pas à établir une connexion. Tout se passe comme si le flux était interrompu entre le routeur et le PC.

J'ai configuré mon forward de port mais ça ne marche toujours pas

Il faut vérifier qu'il n'y a pas de pare feu qui bloque les paquets. Ca comprend les antivirus et le pare feu windows en particulier. A noter que le pare feu windows ne sert à rien et devrait toujours être remplacé par un vrai pare-feu.

Les VPN

Les VPN consistent à établir directement un tunnel entre deux réseaux locaux séparés par le Net (en général). Si tu parviens à établir le VPN les routeurs mis en jeu deviennent "transparents" du point de vue routage et c'est pour ca que le forward de port devient inutile. En effet, tu ne te connectes plus à l'ip publique du routeur, qui la redirige vers la bonne ip locale, mais directement à cette ip locale.

Bonne chance
0
salu moi j'ai un probleme je veux jouer en reseau a football manager , mais j'arrive pas a creer la partie et pareil pour mon pote qui a neuf comme moi mais les autre oui . Chez moi j'ai 2 adresses ip separé par / mais on essaye les deux et ca ne marche pas . merci de maider
0
29 juil. 2007 à 19:23
Ben si l'hôte de la partie à un routeur, ce routeur doit forwarder les ports relatifs à ce jeu vers son ip locale. Le tout c'est de savoir quels ports sont utilisés. Cf notice ou site du jeu + ce que j'ai dit dans le poste précédent.
0
Salut Tor84,

Je sais pas si t arrivé à résoudre ton problème. Moi c'est pareil, avec un pot on essaie de jouer via hamachi. Petites précision pour ceux qui serait intéressés par suivre l'exemple, il faut pas oublier de virer les pare-feux de l'antivirus que vous utilisez. Moi je suis sous norton, et pour pouvoir utilser des jeux en réseaux avec hamachi, je doit virer l'auto-protect et l'internet worms protecion sinon il n'est meme pas posssble de visualiser les partie crée sur le réseau.

Pour Ghost recon le probleme que je rencontre c'est qu'on arrive à jouer l'un contre l'autre. Losqu'on essaie de jouer l'un avec l'autre, là ca foire. J'arrive à rentrer dans la partie créée mais lorsque mon pote lance la partie, le jeu se charge et puis au moment de rentrer dans le jeu à proprement parlé, c'est l'écran noir de mon coté. Du coté de mon pote (qui crée la partie) la partie se lance mais le jeu lui dit directement que je me suis déconnecté.

Si qlq'un a une idée pour résoudre ce problème, qu'il n'hésite pas à se faire entendre,...

a+
0
Salut Tor84

Je jouais récemment avec des amis sur Hamachi avec le jeu Graw2 .. Tout fonctionnait parfaitement

Ici on a retenté aujourd'hui mais impossible de se connecter...
sur aucun de nos serveurs...

Y arrives tu ?
0