Mov en wmv avec SUPER problème d'audio

Fermé
ArinaFan - 18 déc. 2010 à 17:52
 ArinaFan - 20 déc. 2010 à 11:26
Bonjour, j'ai le problème suivant:

j'ai besoin de convertir des vidéos filmées avec mon Ipone(donc en .mov) en WMV pour pouvoir faire un montage dans Windows Movie Maker.

j'utilise le programme SUPERv2009.build.35 et quand je convertis mes vidéos MOV en WMV je n'obtiens qu'une vidéo avec l'image, aucun son =$

quelqu'un pourait m'aider ?

merci

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
18 déc. 2010 à 18:09
Bonjour,

WMM accepte aussi les fichiers en AVI.
Aucune idée du souci, essaie de convertir en AVI (XviD/DivX et MP3), peut-être que le flux audio sera converti, je n'en sais rien.
Sinon, essaie avec un autre logiciel comme MediaCoder, IVC, Format Factory, Avidemux et cetera.

Voir aussi, si tu ne connais pas : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html

Cordialement
0
Bein je sais que c'est le cas normalement mais ça ne marche ni avec les AVI ni les MPG j'ai tout essayé...
Mais merci quand mm
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
19 déc. 2010 à 18:18
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
As-tu essayer avec d'autres logiciels ?

Peux-tu si tu veux fournir les caractéristiques (surtout les flux=codecs)de ton fichier en MOV (format propriétaire d'Apple) que tu obtiens avec MediaInfo par exemple.
0
MPEG-4(QuickTime) : 31,0 Mio, 1mn 11s
1 flux video : AVC
1 flux audio : AAC
-------------------------------------------
Première piste Vidéo
3 565 Kbps, 640*480(3/4), à 30 000 Im/s, AVC(Baseline@L3.0) (1 Ref Frames)
-------------------------------------------
Première piste Audio
64,0 Kbps, 44,1 KHz, 1 canal, AAC (Version 4) (LC)

voilà ce que ça me donne pour une vidéo

J'ai utilisé le programme "WinX MOV to WMV", ça a plus ou moins marché mais j'ai des bugs dans les vidéos quand je les lis dans WMM tout à coup ça s'arrête et quand j'essaie d'y relire il me la lit toute noire... C'est possible de tricher en enlevant les bouts problématique mais c'est pas très rapide dans les manoeuvre et pas pratique, en plus mes vidéo ne sont pas complètes du coup
0
19 déc. 2010 à 22:38
Alors, d'abord j'aurais une question, mais après tu fais comme tu veux, l'important ce que tu y arrives.
Pourquoi vouloir convertir en WMV car WMM accepte les fichiers en AVI, ASF, MPG et WMV bien sur ?

N'ayant pas de fichier MOV aux caractéristiques que tu me donne, j'en ai fabriqué un avec MediaCoder.
J'ai réussi à le convertir en WMV avec Prism (dans la version gratuite, on ne peut faire que des fichier sen AVI ou WMV) sans difficulté mais également avec SUPER donc je ne sais pas pourquoi tu n'y ai pas parvenu également.
Sinon, la conversion en AVI de tes fichiers ne devrait pas connaitre de difficulté.

Pour SUPER, essaie avec ces paramètres :
- Contenair : WMV
- Video : WM9
- audio WMA2 ou WMA3
Dans la partie verte pour la Vidéo : No change et pour le bitrate augmente le jusqu'à 3600 Kbps à peu près.
Dans la partie Bleue pour l'audio : Fréquence à 44100 et pour le bitrate mets 64 Kbps, ou 128 s'il l'accepte.

Il faut essayer de mettre les caractéristiques du fichier original, sauf les codecs que l'on change, afin d'avoir le moins de perte possible.
Le fichiers de sortie par défaut de WMM sont en WMV avec la vidéo en WMV3 (WMP v9 (VC-1 Simple/Main)) ou WMV9 pour simplifier, et l'audio en WMA v2.

Voilà, si cela ne fonctionne pas, retente ta chance avec un autre logiciel ;)
0
Car quand je convertis mon fichier en AVI,MPG, etc. WMM ne prend que la bande son...
Il n'y a qu'avec les WMV que ça marche.

Merci, je vais essayer ça alors =)
0
19 déc. 2010 à 23:46
C'est parce que il doit peut-être manquer des codecs sur ton ordinateur, ceux employés par les fichiers WMV sont ceux de Windows, voilà pourquoi ça fonctionne ;).
0
ok, merci, bien à savoir ça...
je pense bientôt changer d'ordnateur de toute façon trop de problème avec celui là
0