Pilotes imprimante Ricoh 64bit

Résolu/Fermé
Signaler
-
 mohammed -
Bonjour,

je possède un PC (PC1) relié à un autre PC (PC2) via un routeur internet. Le PC2 est lui-même relié à une imprimante "Aficio(TM)GX 3050SFN" de marque Ricoh.

Mon but : pouvoir effectuer des impressions directement depuis PC1 lorsque PC2 est sous tension.

Le PC2 est bien vu dans le réseau depuis PC1, pas de problème à ce niveau là.
Cependant, lorsque je fais ajouter une imprimante réseau, Windows essaie d'installer des pilotes pour l'imprimante Ricoh, et j'ai l'impression qu'il ne les trouve pas.

Le problème selon moi : PC1 est un Windows 7 64 bit.
Il faut donc des pilotes adaptés.
Je les ai trouvés sur le site de Ricoh, ici : https://www.ricoh-europe.com/support/index.html

Le problème : pour Windows 7 64bit, il y-a plusieurs drivers.
Lesquels dois-je prendre ?

Ensuite, où dois-je les installer sous Windows ? Où je veux ?
Bref, comment les installer pour que ça marche ?

Merci d'avance à tous.

Config :

PC1 : Windows 7 64 bit / 4GB RAM / E5200 / HD4890
PC2 : Windows XP 32 bit
A voir également:

6 réponses

Messages postés
21481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
3 575
Ah effectivement.

Le plus important, c'est le "Twain driver", c'est ce qui permet à windows de dialoguer normalement avec l'imprimante.

Le "LAN fax driver", c'est pour le fax via le port ethernet.

Les autres, ce sont des applications de Ricoh.
Avec le "twain driver" cela devrait déjà fonctionner mais tu peu installer les autres aussi, tu verras bien.
3
bonjour
je cherche le pilote pour installer RICO H AFECIO FX 16
SUR WINDOWS XP PRO. PACK 3
merci
0
D'accord, bon, ça fait déjà la moitié du problème de résolu, merci.

Maintenant, où dois-je installer ce driver dans Windows ? Où je veux ? Ou dois-je l'installer à un endroit spécifique ? Car l'installeur n'a pas de dossier d'installation par défaut, je dois le désigner.

Merci d'avance

Je rappelle que je suis sous Windows 7 64bit au cas où le dossier d'installation devrait être différent.
1
Messages postés
21481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
3 575
Il s'agit sans doute d'une archive exe, il demande simplement un emplacement pour décompresser les fichiers, la vrai installation se fera après, il ne te demandera pas ou s'installer pour cette phase là (en particulier pour le twain)
Tu peu donc le mettre n'importe ou, voir même les le supprimer après l'installation (sous réserve pour ce dernier point, cela dépend de la routine d'installation)
0
Messages postés
21481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
3 575
Salut

Moi, je ne vois qu'un pilote pour 7 en 64 bits..(x64)
0
Oui, mais c'est juste un ancrage, ça renvoie vers une liste de plusieurs pilotes ...
0
Bon, ça avance mais c'est pas fini ^^

Alors j'ai téléchargé "Twain", j'ai lancé l'exécutable.
Là j'ai désigné un dossier d'extraction que je lui ai créé.

Je vais dans "réseau", je vois PC2, je vois l'imprimante, clic droit dessus, connecter.
Là Windows update fait une recherche de drivers, qui n'aboutit pas. Il me demande alors si je peux lui désigner où sont les drivers sur le PC, je fais Ok, et je désigne un fichier .inf dans le dossier où j'ai décompressé les drivers.
Problème : il ne le prend pas.
J'en déduit que soit je me goure de fichier (y'en a plein) soit il faut que j'aille les chercher ailleurs (comme dit précédemment, le dossier de l'extraction n'est pas utile).

Bref, où aller chercher ce foutu driver après la décompression du .exe afin que Windows puisse utiliser l'imprimante normalement ?

Merci d'avance ! ;)
0
Messages postés
21481
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2022
3 575
Dans le dossier d'extraction, regarde s'il n'y a pas un programme "install", si oui, lance-le.
Comment est branché l'imprimante ? en ethernet .?
0
OO !

Je viens de trouver.

J'ai fait un test en téléchargeant le driver PCL6 et c'est celui dont j'avais besoin.
En tout cas merci ;)
0
bonjour
je n'arrive pas a installer mon multiple imprimante faxe scanner.....
RICOH AFACIO FX16
SUR WINDOWS XP PRO PACK 3
MERCI
0