[Photoshop] Remplacer un calque par un autre

Fermé
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 18 déc. 2010 à 12:47
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 09:24
Bonjour,

J'utilise Photoshop CS5 en tant que débutant pour retoucher un portrait.

Je pratique en plusieurs étapes :
1) Je crée une duplication de ma photo ;
2) Sur le nouveau calque, j'élimine les défauts du portrait. Je nomme ce calque "Correction des défauts" ;
3) Je duplique ce dernier calque pour y appliquer un flou de surface ;
4) Je duplique à chaque fois le dernier calque (avec flou de surface) pour y appliquer d'autres filtres (passe-haut, ...) avec masques de fusion ...

Plus tard, je me rends compte qu'il reste un défaut. Je reprends le calque intitulé "Correction des défauts" (voir l'étape 2) pour éliminer ce défaut.

Mon problème est que les autres calques sur lesquels j'ai appliqué des filtres sont placés au dessus du calque "Correction des défauts" et que ceux-ci sont une duplication du calque "Correction des défauts" avec le dernier défaut non corrigé.

Comment puis-je remplacer les calques sur lesquels ont été appliqués des filtres (voir étapes 3 et 4) par le calque "Correction des défauts" mis à jour (en éliminant le dernier défaut) tout en conservant la fonctionnalité des derniers calques liée aux filtres appliqués ?

Une solution serait de corriger le défaut sur le dernier calque créé pour le dernier filtre appliqué mais pour rester cohérent avec le nom donné aux calques, avec leur fonctionnalité et par conséquent la structure du projet, il y a surement un autre moyen.

J'attends vos propositions,
Merci d'avance,

Badside.

4 réponses

badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
19 déc. 2010 à 11:02
UP
1