Carte mère msi 845 e max et pc qui plante?

Fermé
sosh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 janv. 2006 à 15:26
sosh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 5 janv. 2006 à 23:30
bonjour,

mon pc plante régulièrement et sans raison (écran noir et reboot, sans arrêt sauf si je débrache la prise :/)

j'ai nettoyé mon pc et reformaté mon disque dur, mais le problème est tjs là, impossible de regarder une vidée plus de 2 minutes ou d'écouter de la musique, impossible d'ouvrir plus de 4 photo sous photoshop, etc...le pc plante systématiquement

je suppose donc que ma carte mère est fichue

mes question:

se pourrait il qu'il y ait juste un problème de pilote (je ne sais pas où aller vérifier si ma CM est encore en bon état ou les pilotes)

est ce qu'il vaut mieux que je rachète la même carte mère ou une plus performante? (elle a 4 ans)

je suis sous windows XP et je peux préciser le reste de mon materiel au besoin.

Merci d'avance pour tout renseignement!
Cordialement
A voir également:

1 réponse

rom1ymca Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 5
5 janv. 2006 à 16:51
Salut,

La plupart de cartes mere ont une température de sécurité qui, lorsqu'elle est atteinte, coupe l'ordinateur. Ton ventilateur est peut etre defaillant, et ton processeur chauffe trop.

Vérifie déja ca....

Sinon c'est peut etre un problème d'alimentation...

Bon courage

Rom1
0
sosh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 1
5 janv. 2006 à 23:30
je vais changer les ventilateurs avant d'investir, j'y aurais pas pensé, merci! :)

j'avais songé à l'alimentation mais les coincidences sont flagrantes: plantage dès que j'utilise les performances de ma bécane....

merci encore j'ai une piste!
0