Touche contrôle bloquée (pb logiciel)

Fermé
Sido - 18 déc. 2010 à 01:30
 Lolo - 31 mars 2012 à 21:07
Bonjour,

J'ai vu passer plusieurs questions sur ce problème dans ce même forum et dans d'autres, sans trouver de réponse satisfaisante jusqu'à présent.
J'ai un PC portable Satellite Toshiba avec Windows XP. Il y a quelques jours, le clavier s'est mis à dysfonctionner : en fait, la touche contrôle semble toujours activée, si bien qu'il est impossible d'écrire. En revanche tous les raccourcis claviers avec la touche contrôle fonctionnent.
J'ai d'abord pensé à un problème matériel : j'ai bien nettoyé le clavier, j'ai démonté, remonté la batterie. Mais à travers divers essais, je pense finalement qu'il s'agit d'un problème logiciel.
En effet, j'ai branché sur un des ports USB un clavier externe, après l'avoir testé sur un autre PC portable sur lequel il fonctionnait parfaitement. Dès qu'il a été branché à mon ordi il a dysfonctionné de la même façon. De plus, le clavier semble fonctionner lorsque je suis en dehors de Windows : au début, par exemple, si j'appuie sur la touche F2 en lançant le démarrage.
Bien sûr, j'ai aussi réinstallé le système avec mon disque de sauvegarde.
Et j'ai essayé les autres solutions trouvées sur internet : taper sur la touche shift, puis sur contrôle, et l'inverse aussi, décochage de tous les paramétres dans le panneau de configuration Options d'accessibilité, téléchargement des dernières mises à jour de windows XP, démarrage avec la touche F2 enfoncée et rétablissement des paramètres par défaut,....
J'ai aussi joint par téléphone Microsoft, Toshiba et un expert d'une plateforme d'assistance informatique. Tous m'ont dit que c'était probablement un problème matériel, sans écouter mes arguments.
La seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est toucher au registre, mais je me suis sérieusement penchée sur la question.
Bref, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai vraiment très reconnaissante.
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour à tous,

Ce post est vieux, mais il n'y a pas beaucoup de solutions sur le net. J'en profite pour vous faire profiter de la mienne.

J'ai enfin trouvé un moyen "propre" de résoudre ce problème.

J'ai téléchargé le logiciel Sharpkeys

http://www.randyrants.com/sharpkeys/

Il modifie les touches du clavier en passant par le registre.

J'ai désactivé complètement les touches Ctrl. Et j'ai remplacé une des touches Alt par Ctrl pour avoir quand même les raccourcis clavier. Peut-être est-il plus judicieux de remplacer une des touches Shift, puisque Alt a des raccourcis propres. ( à voir en fonction de son utilisation).

J'espère que ça vous sera utile!
1