Echec dans la configuration de freewifi

gérarld Messages postés 1 Statut Membre -  
nougat03 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente de paramétrer ma free mais la procédure ne semble pas aller jusqu'au bout.

J'éteins la freebox après avoir suivi la procédure mais après je n'ai aucune autre page qui s'affiche; je reste sur "retour".

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon week-end

A voir également:

4 réponses

Chocoogirl

bonsoir, c'est bizzard, chuis sur clé free wifi, et sa marche impécable.
Il faut retaper le code je pense.
0
nougat03 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Comme je le disais à era@tik, j'ai du me réinscrire mais c'est toujours moi.

Bon déjà je suis perdu dans les codes; tu parles du code d'accès fourni lors de l'acquisition de la free ou celui rentré lors de la configuration du wifi ?

Je pense que c'est quand même du dernier dont il s'agit.

Je précise que ma free ne pote aucun numéro !

Merci de m'apporter ta compétence.
0
era@tik

tu semble pas employer les bon termes donc difficile de dire ce que tu cherches .
le freewifi c'est pour pouvoir te connecter à l'extérieur de chez toi via un pc portable en wifi et les freebox des autres utilisateurs free . Toi que cherche tu as connecter ton boitier hd à la freebox en wifi ?
0
nougat03 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

J'ai du me réinscrire sous un autre pseudo car le mot de passe n'est pas reconnu , bref mais c'est toujours moi qui ai le problème freewifi.

Je n'utilise pas les bons termes, effectivement et, le corollaire est que je ne comprend pas toujours le langage informatique.....

Je résume.

J'ai acheté un ordinateur portable que je souhaite utiliser en mode wifi cher moi; si j'ai bien compris, il faut paramétrer l'ordinateur fixe.

J'ai suivi la procédure jusqu'à redémarrer la freebox; je l'ai débranchée et rebranchée et j'en suis restée là. Rien ne se passe.

Je suppose que le problème se trouve là; je vais bien essayer de faire la manip sur le boitier mais ton aide serait quand même la bienvenue.

Merci d'avoir répondu.
0
era@tik

tu as activer le wifi sur ta page de gestion
et donner un nom par ex: freebox_nougat (ceci pour être sur d'identifier ta box et que tu captes bien son signal)
et choisi wpa+aes
et entrer un mot de passe
et cliquer sur valider

si tu as plusieurs pc ou console
il faut activer aussi le routeur (même si tu n'as qu'un seul en wifi)
valider

débrancher ensuite la freebox pour que les nouveaux paramètres soi pris en compte

si ta carte wifi est activer normalement seven te propose de te connecter dés qu'il détecte le réseau wifi
il te demande aussi le type de réseau
mets en privé
sur ton pc portable configure la carte wifi pour ta connexion en entrant les infos que tu as mis sur ta page de gestion
0

Bonjour,

J'ai recommencé l'opération à plusieurs reprises mais rien.

J'ai fini par contacter l'assistance free ce matin après avoir réussi à trouver mes identifiants.

Bon, il me fallait en fait une aide en ligne car même avec tes judicieuses infos, je pense que je n'y serais pas arrivée.

Il me restera à vérifier la connexion wifi sur le portable que je n'ai pas ce jour.

Merci à ceux qui m'ont répondu; merci à celui qui a eu l'excellente idée de donner un n° de tel où l'on peut retrouver identifiant et mot de passe pour accéder ensuite à l'aide free.
0