Plus d'accès à internet

Résolu/Fermé
Kit - 17 déc. 2010 à 14:28
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 17 déc. 2010 à 17:53
Bonjour,

J'ai un soucis depuis une semaine.

Mon ordinateur est en réseau wifi avec la LiveBox de la maison via l'ordinateur central de la maison.
Tous les ordinateurs sauf le mien fonctionne, et ce que depuis 5 jours, sans qu'on sache pourquoi tout d'un coup, le mien devient capricieux.

Quand j'allume le wifi, il me connecte automatiquement à la livebox et indique les petites barres signifiant l'état du réseau ( comme sur les portables ) et se dit " connectée à internet ".

Pourtant, après cela quelque soit l'application que je fais ( internet explorer, msn, google chrome, etc...) rien ne marche.

Comme si le passage internet se bloquait dès que je lui demandais l'accès à mes navigateurs.

Ma dernières mises à jour anti virus date d'avant " ce plantage étrange "
Et était " négative ".

Sous internet explorer, au bout d'un moment, il indique qu'il ne peut afficher la page. Je clique sur " résoudre le problème " et il me répond " il n'y a aucun problème ". Il réactualise la page sans rien m'afficher.

Mon ordi est mon outil de travail, aussi j'en ai vraiment besoin au quotidien avec internet.
Et c'est un Asus dernier cri... qui n'a pas six mois d'existence.

Si vous pouvez m'aider.
Car personne ne semble pouvoir le faire.

Kit.

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 854
17 déc. 2010 à 14:36
Bonjour
Je vais supposer que tu es sous windows 7.
Clic droit sur le bureau, nouveau > raccourci > tapes "cmd" et fais ok.
Une fois le raccourci crée sur le bureau, clic droit dessus et "executer en tant qu'administrateur".

Ok
Dans la fenêtre noire.
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns

est ce mieux?
si ce n'est pas mieux, merci de copier coller le résultat de la commande
ipconfig /all
ici pour que je puisse vérifier si tout est ok.

Question BonuX, as tu essayé de redemarrer la livebox?

0
J'ai essayé ce que tu m'as dit ca n'a pas fonctionné.

J'ai les données de ipconfig/all
Est ce que je peux te les envoyer sur une adresse mail ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 854
17 déc. 2010 à 15:48
tu peux les mettres ici, il n'y a rien de confidentiel, ce sont des adresses internes en 192.168.XXX.XXX
Si tu préfére les envoyer par mail
xavstarblues à gmail point com
ou sinon inscrit toi sur le site et envoie le moi en message privé.
0
Je viens de t'envoyer la réponse par mail
sous image
0
17 déc. 2010 à 16:28
ok toujours dans la fenetre noire peut tu faire
ping 74.125.230.83
Est ce que cela réponds?
0
après le slach ( /) ?
Ok, je vais essayer.
0
? j'y suis déjà allée dessus tout à l'heure pour désinstaller la LiveBox et la réinstaller avec mon adresse MAC en me disant qu'on sait jamais...
Mais le bide total.

....

Je vais faire ce que tu dis.

....

Là, ma soeur vient de découvrir que son ordi avait le même soucis depuis auj.

Donc sur 4 ordinateurs en réseau aucun ne fonctionne d'un point de vue navigation internet désormais.
Sauf le 5ème : l'ordi central.

...

Et j'ai voulu créer un point de restauration antérieur comme je faisais autrefois... sauf que ignorance totale, sur 7 starter, impossible si tu n'as pas préalablement crée ses points.
Alors qu'ils étaient automatiques sur XP, et 98.

...

Pour ma soeur comme pour moi, les modifications les plus récentes, c'est les mises à jour obligatoire de windows.
Depuis qu'elle l'a fait, elle ne peut plus naviguer sur le net.
0