Questions générales

user001 Messages postés 58 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me pose certaines questions et j'aimerais avoir des réponses :

1. Rôle du DNS dans un réseau local et pourquoi doit-on vider le cache (flushdns) ?

2. Pour créer un domaine, je dois utiliser Active Directory?
Si je fais un test, à quoi ressemblera ce nom de domaine?
Sur mon client, par exemple:
Domaine de l'ordinateur : ?
Autres--> Suffixe DNS principal : ?

3.Nom NetBios = Nom de machine (cmd>hostname) ?

4. Avantage et inconvénient d'un domaine pour une entreprise?

5. Client 1 et Client 2 (filaire) > Serveur (Wifi) > Internet
Est-ce possible donc de se connecter au net depuis un poste client filaire vers un serveur connecté au Net en Wifi (serveur qui fait office de passerelle).

Merci d'avance.
A+

1 réponse

brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

salut,
c'est pour tes devoirs maison ?
1- un système dns sert à retrouver le machines par leur nom , plutôt que par leur adresse .
vider le cache ? pourquoi veux tu le vider ? sauf si modifies les adresses ip des machines, il n' ya pas de raison de vider le cache en cours de fonctionnement.
2- pour créer un domaine .... active directory .... si c'est sous windows 2K ou 2K3 , oui bien sûr.
si tu es en réseau privé , le nom de domaine, tu le choisis comme tu veux: dugenou.2K3 par exemple.

3.Nom NetBios = Nom de machine (cmd>hostname) ?
c'est un nom compatible avec les anciens domaines windows (nt) et utilisable en workgroup, limité à 15 caractères.

4. Avantage et inconvénient d'un domaine pour une entreprise?
avantages: centraliser et mieux organiser les utilisateurs et les ressources réseau, plus de sécurité.
inconvénients: prix.

5. Client 1 et Client 2 (filaire) > Serveur (Wifi) > Internet
Est-ce possible donc de se connecter au net depuis un poste client filaire vers un serveur connecté au Net en Wifi (serveur qui fait office de passerelle).

oui, bien sûr,
c'est pâs ce qu'on fait de mieux mais ...
le PC avec les 2 interfaces fil et wifi peut-etre soit en pont, s'il est derrière un routeur, soit en partage de connexion ICS si il n' ya pas de routeur.
0