CHOIX DE NAVIGATEUR ?

spectre61 Messages postés 577 Statut Membre -  
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre -
UN peu d'aide me serai bien utile j'ai mon navigateur IE 5.5 qui deconne.
Je souhaiterai changer de navigateur mais je suis un peu perdu.

Quel navigateur selon est le meilleur ? et si j'installe un deuxième navigateur en laissant IE 5.5 ai-je un risque d'avoir des problèmes (fichier partagé etc..) ?

MERCI D'AVANCE pour votre aide ?

A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Meilleur ?
Difficile à dire.

J'ai abandonné Netscape (trop lent avec les tableaux, et de gros problème d'interprétation des CSS).

Opera est excellent (compact, rapide), mais la version gratuite contient un spyware. http://www.opera.com

Il y a bien entendu Mozilla, mais il est très lourd.
Je lui préfère des version plus légère comme Phoenix.
http://www.mozilla.org/projects/phoenix/
Simple, efficace, pratique.

Ghostzilla a également des options intéressantes (en dehors de son aspect furtif).

Voir aussi: K-Meleon, etc.

Bon... plus simple, je vais donner un lien. En voici une pelletée:
http://browsers.evolt.org/
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

? Sebsauvage, tu m'inquietes la, j'ai jamais trouve de spyware dans mes operas...C'est lequel? Il est pas detecte par Addaware?

Parce que sinon il est top quand meme, par contre, j'ai l'impression que la derniere version de Netscape (7) marche beaucoup mieux que la 6 mais j'ai pas vraiment teste, juste utilise un peu chez un copain...

.  .
\_/
0

C'était dans Opera 6, version gratuite (avec bandeau de pub).

Des connexions à diverses URL assez étranges pas du tout en rapport avec la navigation courante, pas non plus en rapport avec les bandeaux publicitaires. Et ce n'était pas des domaines de chez Opera.
De plus, toutes les recherches faites sur Google avec l'interface de recherche d'Opera n'envoie pas les requêtes chez Google, mais sur d'autres sites.

Je n'ai plus les URL, désolé...
En plus ces petits malins de chez Opera ont compressé les EXE/DLL pour évite qu'on zieute dedans. 'Pas le temps de les décompresser.

J'ignore si c'est encore le cas avec Opera 7.
0

Et il n'est pas détecté par AdAware, c'est un truc maison j'ai l'impression.
0

Pour préciser:
J'avais vu ça grâce à Proxomitron (il a une option pour afficher toutes les requêtes HTTP avec les entêtes, ainsi que les réponses.).
C'est bigrement instructif.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

OK, merci, je suis decu :-( Mais bon je vais le garder quand meme je pense :-S

.  .
\_/
0
fred

tu peux oublier netscape7. il interprette les css mais ils ont fait machine arriere dans le domaine de l'interprettation des calques. Ca fait des choses assez impressionnante.
0
bibi

Lynx sans hésiter CEST ULTRA RAPIDE!!!!!
0

Ultra rapide, c'est vrai, mais a reserve aux personnes habitues internet et pas difficile sur la presentation des sites :-D

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrt

Moi, c'est Netcaptor, gratuit (il y a une version payante mais qui n'apporte pas d'améliorations exceptionnelles), en français, sans pub, qui met les pops-up dans la barre du bas sans les ouvrir, qui peut accueillir un nombre important de moteurs de recherches etc. Mais chacun défend ses "habitudes" et le mieux, c'est d'essayer soi-même, car même les tests des magazines ou du web sont obligatoirement subjectifs.
0
Xorxar Messages postés 130 Statut Membre 4

déjà opera, en vitesse c pas mal :-))
lynx c moins convivial ;-)
mais le spyware de opera c vraiment un spyware ou juste un truc de pubs ?

sinon, il y a toujours l'eXcellent Internet Explorer 6 qui est un modèle de rapidité, de convivialité, de stabilité... :-P
0
spectre61 Messages postés 577 Statut Membre 21

Merci pour votre avis !

Après avoir essayé mozilla et opera j'ai choisi opera car mozilla est moins rapide. la seule faiblesse de opera a part la pub est qu'il met un long moment pour s'ouvrir si une fois ouvert il speed !

0