Avast, un bon anti virus? (payant)

Fermé
tifoune23 - 17 déc. 2010 à 00:25
 tifoune23 - 19 déc. 2010 à 15:15
Bonjour,

Je voudrais installer un anti virus payant sur mon pc!
Me conseillez vous avast??

Mon pc a dû être restaurer il y a quelques jours malgré ça, il arrive qu'il s'éteint seul, un ecran bleu apparait en me disant qu'il a detecté quelques choses et redemarre!

Pensez vous qu'en installant un bon anti virus ça ira mieu?

merçi d'avance pour vos conseils

9 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
17 déc. 2010 à 09:06
slt
1/ le pack SFR coûte 5 euros par mois soit 60 euros par an : c'est cher payé! il est préférable à ce pris de s'acheter un antivirus en boite qui reviendra moins cher ...

2/ AVAST en gratuit c'est bien! en payant il a un mauvais rapport qualité / prix ! kaspersky , antivir , bitdefender ... c'est mieux

3/ vérifions ton pc pour voir l'infection qui pourrait être responsable de tes problèmes:

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
2
Je ne vois pas de loupe en haut à gauche .... peux tu m'aider?
0
J'ai trouvé! J'étais pas sur le bon icone :-)
0
Voilà, j'ai papier coller le lien et de là, que dois je faire?
0
Merçi pour vos réponses
Je suis de Belgique ... donc pas de SFR par chez nous!

Je vais suivre tes conseils jlpjlp

J'ai avast gratuit pour le moment ... vais devoir l'enlever pour installer un autre anti virus payant?

Bonne journée à vous
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
17 déc. 2010 à 09:58
Avast c'est beaucoup ameliorer sur leur version 5 par rapport à la 4.8, après si tu dois l'acheter c'est peut etre pas le meilleur du marché mais faut voir en fonction du prix et de son utilité.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
17 déc. 2010 à 10:07
tu donnes le lien dans ton prochain message pour que l'on puisse regarder le rapport

rq: non tu pourra garder avast gratuit par la suite
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijDKAF7QJ.txt

voilà
0
Alors? j'ai essayé de comprendre le sens du message et je comprend rien lool
0
Niko- Messages postés 762 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 25
17 déc. 2010 à 11:23
Sa changera rien d'installer un antivirus payant pour ton probleme. Si tu arrives à avoir le message qu'il te donne avant de redemarrer sa serait bien.
0
Je ne sais ps lire le message il apparait 2 petites secondes et le pc redemarre à nouveau!
Il est encore sous garantie, je ne sais pas si ce genre de soucis peut être réparé ...
0
17 déc. 2010 à 13:30
Faut faire peter la garantie lol, essai de passer en mode sans echec au demarrage du pc il faut appuyer plusieurs fois sur F8 (si je me trompe pas). tu vas arriver sur ton bureau sans fond d'ecran et peut etre avec une autre résolution, profites en pour faire un scan de ton pc et laisses le un peu tourner pour voir si il te fait la meme chose.

La c'est un peu difficile de savoir d'ou sa peut venir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 déc. 2010 à 14:29
tu as installé un nouveau logiciel ou materiel avant le problème?

quel message d'erreur exact s'affiche lors de l'ecran bleu ?

télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sur le bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)

double-clique sur combofix.exe et suis les instructions

à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

Tu as un tutoriel complet ici :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
17 déc. 2010 à 17:59
Salut Tifoune23

J'installe régulierement sur les pc:

-Antivir gratuit + Comodo gratuit comme parfeu

-MalwareByte

Faire attention à ce que l'ont fais avec son pc :)
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
17 déc. 2010 à 18:02
Oui Avast gratuit est tres bon, il suffit.
0
Mon pc deconne depuis que j'ai été sur un site voir des series gratuites!
C'est à partir de ce moment là, que le pc a commencé à déconner!
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
19 déc. 2010 à 12:23
Fait le combofix stp
0
Ok je le ferais !!! mais ça à l'air assez compliqué ...lol
je te tiens au courant
merçi et bonne journée
0
Allan88 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
17 déc. 2010 à 02:59
Je pense qu'il y a des chances que ça aille mieux avec un bon anti-virus mais personnellement, avec un avis professionnel de la part d'un informaticien, Avast est déconseillé.

Je ne te dis que mon vécu, tu peux toujours essayer ^^
Mais de mon avis perso, je te le déconseillerai aussi.

Je ne sais pas si tu as la Neufbox de chez SFR ?
-> Si oui je te conseil pour 5 euros (je crois) de plus dans l'abonnement, t'as un super pack sécurité qui défend vachement bien. J'ai eu ce même problème, et il a été réglé grâce à ça ^^

Bonne chance malgré tout car si t'es pas chez SFR comme moi, je n'en ai aucune idée =x
-3
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
17 déc. 2010 à 14:32
Les packs antivirus FAI sont les pires des pires!
0