Besoin d'aide sur excel
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A voir également:
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7 réponses
pépé35530
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19 mars 2016
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16 déc. 2010 à 21:45
16 déc. 2010 à 21:45
Bonjour,
Je suppose que chaque fiche correspond à une ligne de ton tableau Excel
Si oui, il te suffit de faire une extraction en utilisant le filtre par exemple.
On peut aussi utiliser les tableaux croisés.
A+
pépé
Je suppose que chaque fiche correspond à une ligne de ton tableau Excel
Si oui, il te suffit de faire une extraction en utilisant le filtre par exemple.
On peut aussi utiliser les tableaux croisés.
A+
pépé
non j'ai 150 fiches client et dans 1 fiche j'ai une colonne ou je renseigne pleins d'infos sur le client et 1 colonne avec la date du prochain rdv et cela sur chaque fiche client (qui ont la même trame) et je voulais faire 1 nouvelle feuille de excel ou il y aurait la récap : c'est à dire le nom de chacun de mes clients et la date du prochain rdv.
quand je la renseigne dans la fiche client j'aimerai quelle se mette directement dans la fiche récap
est ce possible et comment ???
merci bcp de ton aide
quand je la renseigne dans la fiche client j'aimerai quelle se mette directement dans la fiche récap
est ce possible et comment ???
merci bcp de ton aide
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 23:47
16 déc. 2010 à 23:47
Bonsoir fabinou!
Le nom client et le le rdv se trouve dans quelles cellules de la fiche?
Cordialement
agi67
Le nom client et le le rdv se trouve dans quelles cellules de la fiche?
Cordialement
agi67
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Vaucluse
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1 avril 2022
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17 déc. 2010 à 08:34
17 déc. 2010 à 08:34
Bonjour
essayez ceci
en colonne A de votre feuille récap
la liste des noms de feuille client( ou des clients si les noms de feuille sont identiques)
attention aux orthographes.. pas d'écart entre la liste et le nom des feuilles!
en colonne B en face des noms de feuille:
=INDIRECT("'"&A1&"'!I19")
soit en décomposant pour ne pas oublier un signe:
=INDIRECT
parenthèse guillemets / apostrophe / guillemets / adresse de la cellule nom / guillemets apostrophe / point d'exclamation / adresse de la cellule à éditer / Guillemets / Parenthèse
tirez cette formule sur la hauteur du champ client, elle vous renverra la valeur de I19 de chaque feuille
essayez ceci
en colonne A de votre feuille récap
la liste des noms de feuille client( ou des clients si les noms de feuille sont identiques)
attention aux orthographes.. pas d'écart entre la liste et le nom des feuilles!
en colonne B en face des noms de feuille:
=INDIRECT("'"&A1&"'!I19")
soit en décomposant pour ne pas oublier un signe:
=INDIRECT
parenthèse guillemets / apostrophe / guillemets / adresse de la cellule nom / guillemets apostrophe / point d'exclamation / adresse de la cellule à éditer / Guillemets / Parenthèse
tirez cette formule sur la hauteur du champ client, elle vous renverra la valeur de I19 de chaque feuille
pijaku
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4 janvier 2024
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17 déc. 2010 à 10:53
17 déc. 2010 à 10:53
Bonjour Vaucluse,
L'EXCELlent Eriiic nous propose ici une solution pour lister les noms des feuilles automatiquement, par formule (et macro Excel4) en colonne A :
1- définir un nom dans votre classeur :
Insertion/Nom/Définir
Noms dans le classeur, saisir : nomfeuilles
Fait référence à, saisir : =STXT(ALEA()*0&LIRE.CLASSEUR(1);2;50)
2- Faire la liste de vos feuilles en tenant compte du nombre maxi de feuilles que votre classeur pourra atteindre :
En A1 saisir : =SI(LIGNE()>NBVAL(nomfeuilles);"";STXT(INDEX(nomfeuilles;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(nomfeuilles;LIGNE()))+1;30))
étirer la formule vers le bas, d'autant de lignes que votre classeur pourra contenir de feuilles
!!! si vous commencez la liste en A2, la formule devient :
=SI(LIGNE()-1>NBVAL(nomfeuilles);"";STXT(INDEX(nomfeuilles;LIGNE()-1);CHERCHE("]";INDEX(nomfeuilles;LIGNE()-1))+1;30))
L'EXCELlent Eriiic nous propose ici une solution pour lister les noms des feuilles automatiquement, par formule (et macro Excel4) en colonne A :
1- définir un nom dans votre classeur :
Insertion/Nom/Définir
Noms dans le classeur, saisir : nomfeuilles
Fait référence à, saisir : =STXT(ALEA()*0&LIRE.CLASSEUR(1);2;50)
2- Faire la liste de vos feuilles en tenant compte du nombre maxi de feuilles que votre classeur pourra atteindre :
En A1 saisir : =SI(LIGNE()>NBVAL(nomfeuilles);"";STXT(INDEX(nomfeuilles;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(nomfeuilles;LIGNE()))+1;30))
étirer la formule vers le bas, d'autant de lignes que votre classeur pourra contenir de feuilles
!!! si vous commencez la liste en A2, la formule devient :
=SI(LIGNE()-1>NBVAL(nomfeuilles);"";STXT(INDEX(nomfeuilles;LIGNE()-1);CHERCHE("]";INDEX(nomfeuilles;LIGNE()-1))+1;30))
Vaucluse
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Modifié par Vaucluse le 17/12/2010 à 11:08
Modifié par Vaucluse le 17/12/2010 à 11:08
Salut Pijaku
celle là je la note effectivement elle est très intéressante et ça ne m'étonne pas d'Eric
et elle marche je viens de tester
Ceci dit, une question :
y a t'il un message subliminal dans ton message quand tu écris" EXCEL" en majuscule et "lent" en minuscule... va pas être content l'ériiic.... :-)
bien amicalement
celle là je la note effectivement elle est très intéressante et ça ne m'étonne pas d'Eric
et elle marche je viens de tester
Ceci dit, une question :
y a t'il un message subliminal dans ton message quand tu écris" EXCEL" en majuscule et "lent" en minuscule... va pas être content l'ériiic.... :-)
bien amicalement
pijaku
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17 déc. 2010 à 11:03
17 déc. 2010 à 11:03
Oui, un message, mais non pas subliminal du tout!!!
Oui effectivement cette solution est super intéressante, car alliée à la solution INDIRECT que tu proposes plus haut, tu va chercher dans ton classeur ce que tu veux...
Si on ne se crois plus d'ici là , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches.
Ciao l'ami
Oui effectivement cette solution est super intéressante, car alliée à la solution INDIRECT que tu proposes plus haut, tu va chercher dans ton classeur ce que tu veux...
Si on ne se crois plus d'ici là , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches.
Ciao l'ami
tontong
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17 déc. 2010 à 11:36
17 déc. 2010 à 11:36
Bonjour à tous,
Pardonnez-moi l'intrusion sur ce post, j'essaye seulement de profiter du rassemblement de compétences.
Dans une solution analogue Jacques Boisgontier propose:
Créer un nom de champ:
NF:=STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")
NBF: =CNUM(LIRE.CLASSEUR(4)&INDIRECT("iv65000"))
Quelqu'un peut-il m'expliquer le "INDIRECT("iv65000")"
Merci d'avance et à l'approche des fêtes "bon Alka-Setzer à tous"
Pardonnez-moi l'intrusion sur ce post, j'essaye seulement de profiter du rassemblement de compétences.
Dans une solution analogue Jacques Boisgontier propose:
Créer un nom de champ:
NF:=STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")
NBF: =CNUM(LIRE.CLASSEUR(4)&INDIRECT("iv65000"))
Quelqu'un peut-il m'expliquer le "INDIRECT("iv65000")"
Merci d'avance et à l'approche des fêtes "bon Alka-Setzer à tous"
Vaucluse
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17 déc. 2010 à 11:38
17 déc. 2010 à 11:38
Salut Tontong
a priori, iv65000 représente la dernière cellule (ou presque), en bas à droite d'une feuille complète d'excel avant 2007... quant à dire ce que ça vient faire dans la formule?
crdlmnt
a priori, iv65000 représente la dernière cellule (ou presque), en bas à droite d'une feuille complète d'excel avant 2007... quant à dire ce que ça vient faire dans la formule?
crdlmnt
tontong
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17 déc. 2010 à 11:52
17 déc. 2010 à 11:52
Merci bien, si le "65000" me parlait un peu je n'avais pas du tout tilté sur le "iv" écrit en minuscules.
Merci encore et bonne journée.
Merci encore et bonne journée.