Besoin d'aide sur excel

Résolu/Fermé
fabinou - 16 déc. 2010 à 20:50
 fabinou - 17 déc. 2010 à 18:38
Bonjour,

J'ai un petit problème j'explique :

j'ai crée des fiches clients avec nom, adresse, date de la visite, objet de la visite, commentaire sur la visite et une colonne avec la date du prochain rdv.
j'aimerai un fichier "Récap" qui me donnerait le nom du client de chaque fiche et la date du prochain rdv
j'ai besoin de vos lumières

merci pour vos réponses !!!!

A voir également:

7 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
16 déc. 2010 à 21:45
Bonjour,

Je suppose que chaque fiche correspond à une ligne de ton tableau Excel

Si oui, il te suffit de faire une extraction en utilisant le filtre par exemple.

On peut aussi utiliser les tableaux croisés.

A+

pépé
0
non j'ai 150 fiches client et dans 1 fiche j'ai une colonne ou je renseigne pleins d'infos sur le client et 1 colonne avec la date du prochain rdv et cela sur chaque fiche client (qui ont la même trame) et je voulais faire 1 nouvelle feuille de excel ou il y aurait la récap : c'est à dire le nom de chacun de mes clients et la date du prochain rdv.
quand je la renseigne dans la fiche client j'aimerai quelle se mette directement dans la fiche récap

est ce possible et comment ???

merci bcp de ton aide
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 23:47
Bonsoir fabinou!

Le nom client et le le rdv se trouve dans quelles cellules de la fiche?

Cordialement

agi67
0
RDV = colonne I ligne 19 c'est pareil pour toutes les fiches que j'ai crée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
17 déc. 2010 à 08:34
Bonjour
essayez ceci
en colonne A de votre feuille récap
la liste des noms de feuille client( ou des clients si les noms de feuille sont identiques)

attention aux orthographes.. pas d'écart entre la liste et le nom des feuilles!

en colonne B en face des noms de feuille:
=INDIRECT("'"&A1&"'!I19")
soit en décomposant pour ne pas oublier un signe:
=INDIRECT
parenthèse guillemets / apostrophe / guillemets / adresse de la cellule nom / guillemets apostrophe / point d'exclamation / adresse de la cellule à éditer / Guillemets / Parenthèse

tirez cette formule sur la hauteur du champ client, elle vous renverra la valeur de I19 de chaque feuille

0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 753
17 déc. 2010 à 10:53
Bonjour Vaucluse,
L'EXCELlent Eriiic nous propose ici une solution pour lister les noms des feuilles automatiquement, par formule (et macro Excel4) en colonne A :
1- définir un nom dans votre classeur :
Insertion/Nom/Définir
Noms dans le classeur, saisir : nomfeuilles
Fait référence à, saisir : =STXT(ALEA()*0&LIRE.CLASSEUR(1);2;50)
2- Faire la liste de vos feuilles en tenant compte du nombre maxi de feuilles que votre classeur pourra atteindre :
En A1 saisir : =SI(LIGNE()>NBVAL(nomfeuilles);"";STXT(INDEX(nomfeuilles;LIGNE());CHERCHE("]";INDEX(nomfeuilles;LIGNE()))+1;30))
étirer la formule vers le bas, d'autant de lignes que votre classeur pourra contenir de feuilles
!!! si vous commencez la liste en A2, la formule devient :
=SI(LIGNE()-1>NBVAL(nomfeuilles);"";STXT(INDEX(nomfeuilles;LIGNE()-1);CHERCHE("]";INDEX(nomfeuilles;LIGNE()-1))+1;30))
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 421
Modifié par Vaucluse le 17/12/2010 à 11:08
Salut Pijaku
celle là je la note effectivement elle est très intéressante et ça ne m'étonne pas d'Eric
et elle marche je viens de tester

Ceci dit, une question :

y a t'il un message subliminal dans ton message quand tu écris" EXCEL" en majuscule et "lent" en minuscule... va pas être content l'ériiic.... :-)

bien amicalement
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 753
17 déc. 2010 à 11:03
Oui, un message, mais non pas subliminal du tout!!!
Oui effectivement cette solution est super intéressante, car alliée à la solution INDIRECT que tu proposes plus haut, tu va chercher dans ton classeur ce que tu veux...

Si on ne se crois plus d'ici là , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches.
Ciao l'ami
0
tontong Messages postés 2568 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 1 059
17 déc. 2010 à 11:36
Bonjour à tous,
Pardonnez-moi l'intrusion sur ce post, j'essaye seulement de profiter du rassemblement de compétences.

Dans une solution analogue Jacques Boisgontier propose:
Créer un nom de champ:
NF:=STXT(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1))+1;99)&INDIRECT("iv65000")
NBF: =CNUM(LIRE.CLASSEUR(4)&INDIRECT("iv65000"))

Quelqu'un peut-il m'expliquer le "INDIRECT("iv65000")"

Merci d'avance et à l'approche des fêtes "bon Alka-Setzer à tous"
0
17 déc. 2010 à 11:38
Salut Tontong
a priori, iv65000 représente la dernière cellule (ou presque), en bas à droite d'une feuille complète d'excel avant 2007... quant à dire ce que ça vient faire dans la formule?
crdlmnt
0
tontong Messages postés 2568 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 1 059
17 déc. 2010 à 11:52
Merci bien, si le "65000" me parlait un peu je n'avais pas du tout tilté sur le "iv" écrit en minuscules.
Merci encore et bonne journée.
0
merci beaucoup à VAUCLUSE, PIJAKU et TONTONG pour tout l'intérêt que vous avez porté à ma demande.

vraiment très sympa d'avoir à faire à des pros !!!!

bonnes fêtes à vous tous ainsi que vos proches !!!!
0