Configuration requise / Ancienneté du jeu

Résolu/Fermé
Wyrddin - 15 déc. 2010 à 18:39
 Wyrddin - 17 déc. 2010 à 20:49
Bonjour,

J'aimerais que quelqu'un éclaircisse ce mystère :

Comment se fait-il que certains jeux anciens soient nettement plus gourmands en ressources/configuration que des jeux plus récents et plus beaux (en plus !) ?

Exemple : à rendu égal, Assassin's Creed II tourne bien mieux que son prédécesseur AC1...

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

AxG31 Messages postés 765 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 125
15 déc. 2010 à 19:33
C' est parcequ' un nouveau jeu peut etre mieux optimisé qu' un vieux jeux, ou alors qu' il y est des moteur graphique plus ou moins perf.
0
Oui, disons que ça je m'en doutais, dans les grandes lignes.

Ce que je voudrais, c'est comprendre concrètement et un peu plus dans le détail comment ça peut fonctionner.

Par exemple que signifie exactement "un meilleur moteur graphique" ?
0
AxG31 Messages postés 765 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 125
Modifié par AxG31 le 17/12/2010 à 18:46
Enfaîte, le plus important c' est la carte graphique, c' est elle qui fait tout les calculs pour afficher telle ou telle texture etc...
Un vieux jeu, prenons l' exemple de crysis, va être bien plus gourmand qu' un cod6 car il y a un meilleur moteur physique, je ne sais pas si tu a déjà jouer a cod6 mais tu remarquera qu' il n' y a quasiment aucune physique alors que cod6 est de fin 2009 et crysis 2007...
Le moteur graphique, il peut aussi être plus gourmand dans un vieux jeu (crysis) que d' un neuf (cod6). Par exemple, dans cod6 il n' y a aucune gestion du cycle jour/nuit, tant dis que crysis possède cette gestion ainsi que celle du temps etc... Il y a aussi plus de choses à l' écran dans crysis que dans cod6.
Dans ton exemple, AC2 est moins gourmand que AC1 car AC1 est surement moins bien optimisé.
J' espère t' avoir aidé et n' hésite pas a me poser d' autres questions, a+
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
0