Gérer des commentaires

Fermé
Italiano76 - 15 déc. 2010 à 10:50
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 15 déc. 2010 à 18:15
Bonjour à tous ,

Je vais lancer un site internet dans quelques jours et j'aurai voulu savoir comment gérer les publications que les utilisateurs mettrons sur ce site pour éviter de se retrouver avec une page de 1km si jamais il y a eu 1000 posts dans la journée !!!
Pas assez clair ? Prenez pour exemple le système utilisé par facebook, en bas de la page principale il y a un lien pour afficher les publications plus anciennes et lorsque l'on clique dessus les publications anciennes s'ajoutent fur et à mesure.
Voila pour le principe et je voudrais savoir comment s'est possible techniquement ??

Merci à vous
Bonne journée

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
15 déc. 2010 à 11:07
Si tes commentaires sont stockés dans une base mysql par exemple, quand tu vas chercher tes commentaires, tu les sorts par ordre décroissant (suivant l'heure d'arrivé, un ID ou autre valeur qui s'incrémente tout le temps)
tu termines ta requete par un LIMIT 10 pour n'avoir que 10 réponses...
0
Merci pour ta réponse !

Tu aurais un exemple de code ou pas sous la main ?
Je suis novice dans le domaine ...

Merci ^^
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
15 déc. 2010 à 11:30
envoies ta requette qui permet de récupérer les commentaires....
0
En faite je veux avoir tous les commentaires et au fur et a mesure ils s'affichent
Je ne veux pas les limiter, je voudrais les archiver !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
15 déc. 2010 à 12:06
OK. Donc en gros, tu charges ta page avec quelques commentaires, tu t'as un lien en bas de page, quand tu cliques dessus, il met les commentaiers suivants, à la suite des autres c'est ca ?

Dasn ce cas, c'est une mise à jour dynamique de page, qu'il faudra faire en utilisant la technologie AJAX (j'ai utilisé un peu dans le passé, mais je n'ai pas de grandes connaissances). En gros, ton lien active une fonction javascript, qui appelle uen apge du serveur. cette page transmet un fichier XML contenant les données à traiter, et ensutie ta page html(via le javascript) affichera les données à la suite...

La page appellée par l'AJAX sur le serveur contiendra l'interrogation de la base de données avec une requete du type de ce que je t'ai passé (avec le LIMIT, l'order by), mais il faudra aussi rajouter une condition pour dire de ne pas prendre les info que tu as déjà (donc tu passera en parametre de la page, dans l'url (à récupérer via $_GET['']) l'id du dernier commentaire déjà affiché)
0
Ok tu aurais une idée du code pour ceci Nabla's ??
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
15 déc. 2010 à 18:15
Je pourrais bien te trouver des exemples, mais si on avait un peu la structure de ta BDD, et le code html de ta page, ca irai mieux pour te donner un code facilement utilisable
0