Disque dur sata non détecté dans le bios

Fermé
sebast - 15 déc. 2010 à 10:43
jeannets Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 16 janv. 2011 à 12:44
Bonjour,
j'ai 2 disques dure sata 500go barracuda en ide sur carte mere p5k premium
hdd 1 win vista
hdd 2 win xp
ce système tourne de puis 2 ans sans aucun soucis.
Hier j'arrête mon pc sous vista et quand je le rallume plus rien... il boot sur xp qui est en 2ieme position. Dans le poste de travail mon disque vista n'est plus la (ceci était le cas avant).
Dans le bios, il n'apparait plus non plus???? juste mon second disque hdd2.
J'ai donc interverti les cable sata et alim hdd1 et hdd2, et encore rien.
J'ai reset la cmos avec pile et toujours rien.
j'ai plus idées, help me.

j'aimerais bien récupérer mes datas car vous vous doutez bien que sur hdd de 500 go on en met des choses.

Merci d'avance pour les personnes qui pourraient me sortir de ce mauvais rêve.
A voir également:

5 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
15 déc. 2010 à 10:50
Salut
Dans le gestionnaire de disque, il est vu ?
0
salut,
Et bien non je ne le voie pas non plus??
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
16 déc. 2010 à 00:42
Il est mort..........
0
et bien merci, je n'attendais pas une réponse pareille!!
je pense que je vais tenter de le brancher sur un autre PC avant d'être aussi catégorique.
Sinon tu aurais peut être une suggestion a me faire pour l'achat d'un nouveau disque?
j'ai une ASUS p5k premium avec Q6600 et 2 go de mem et j'avais deux seagate 500go Barracuda 7200.11 (que je ne conseille plus si il crash comme ça...).

Je pense que je vais diminuer la taille de mon hdd système, 500 Go s'est trop?un 150 go devrais faire l'affaire. J'aimerais un hdd performant afin de pouvoir exploiter mon pc a font. je pensais a un:
WD 150Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD1500HLFS)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27437 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 Ambassadeur 5 859
16 janv. 2011 à 12:44
Il faudrait booter ton PC sur CD "Hiren's boot" par ex et avec Acronis disk Doctor voir si ton disk existe...

Tu peux aussi écouter (oreille dessus) si le moteur tourne, c'est une indication mais ne signifie pas qu'il fonctionne.

Tu peux aussi débrancher l'un puis l'autre et tenter de booter sur chacun.

A mon humble avis, windows veut etre sur la première partition du disque et tu avais deux partitions actives, une pour XP et l'autre pour vista... Laquelle démarre en premier..?? probablement HD0..?? et avec quoi comme program de sélection (Boot.ini) je pense Tout ça n'est pas très bon... Si ton secteur Zéro est modifié, ton disque n'est plus reconnu et pourtant il n'est pas mort.

Il faudrait un system de démarrage comme Grubb qui permet de permuter le disk Actif dans sa première partition...

Fonctionner avec certitude et sécurité dans cette config n'est pas toujours évident....

Ceci pour méditer un peu plus sur le sujet
0