[AVIS] Xbox 360 ou PC ?

Résolu/Fermé
Nol@n Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 3 janv. 2006 à 21:31
 The keke - 28 févr. 2015 à 20:38
Bonjour, je voudrais savoir si il est préférable d'acheter un ordi assez puissant avec un geforce 6800 ou allors la toute dernière Xbox;
Je parle biensur par rapport des jeux car je consacrerait cette ordinateur pour les jeux.
Le prix est favorable a la xbox mais les graphisme sont il de même.
Merci de votre aide et de vos sugestion.
Nolan.
A voir également:

8 réponses

Je me pose un peu la même question. Je joue en ligne aux FPS sur PC. Je ne connais pas du tout l'univers xbox live mais j'en ai marre d'investir dans les composants PC tous les ans... En plus la xbox permet de jouer sur un canapé...
8
Noobii , c'est mieu la xbox salle rmaaal!!
0
en mode sale 3male ou Koi ? xD
0
Je pense qu'il faut s'acheter la Xbox avec aide à la visse sait mieu
0
mimi cracra Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 6
3 janv. 2006 à 22:58
salut, personnellement je pense que tu devrais achetter un bon ordi pour plusieurs raison. Permièrement la Xbox 360 va faire son temps comme toute les autres consoles... En plus sur la Xbox et bien il n'y a pas tout les jeux et sur PC tu as beaucoup plus de choix, les jeux sur Xbox et sur playstation son souvent disponible également sur PC. En plus si tu veux faire autre chose comme du montage vidéo, de l'internet et autre tu as un bon ordi... Il me semble que le choix est facile! Aurevoir!
6
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
5 janv. 2006 à 10:41
la XBOX 360 n'est en gors au niveau harware qu'un PC bon marché, pas top folichon... mais c'est sur qu'avec le budget XBOX360 tu vas pas t'acheter un PC de FoO !

Zep3k!GnO
5
Moi je dit que la xbox 360 faut largement le coup par rapport a un pc car au niveau graphique elle est loin devant si on est en possesion d'un Tv qui fait HD car un xbox fait HD contrairement au jeux pc, et puis le xbox live est exceptionelemen complet contrairement au jeux en ligne pc et les meilleur jeux qui existe sont dispo sur 360 ca ne serre a rien d'avoir 50000 si la 3quart sont des bide et des jeux comme halo 3 ne seront que sur xbox 360 ou arrivera tres en retard sur pc et puis si il y a le pb tuy clavier et de la souris il y en a de dispo sur xbox 360
4
Vérifie tes infos avant de dire n'importe quoi:

"Un xbox fait HD contrairement au jeux pc" : les jeux PC sont "HD" depuis bien plus longtemps, avant même la sortie de la PS2, les consoles "vieille gen" étant limité par la résolution des télés : 720x576 pixels. Un jeu PC monte sans problème à plus 1280x1024.

Les jeux en lignes PC n'ont pas non plus attendu la XBox ou même la Dreamcast. Counter-Strike, WOW et cie, sont les jeux online les plus pratiqués au monde.

Alors oui, on peut brancher un clavier et une souris sur la XBox 360. Seulement voilà, si tu veux avoir le full HD, il faut aussi acheter une télé à 1000€ ! A ce prix je préfère un PC avec lequel je puisse jouer, surfer et bosser. Et en passant, il y'a des jeux uniquement réservés au PC : HL², Flight Simulator, Armed Assault...

Allez, salut, et achète un dico au lieu de jeux XBox ;)
0
Kurupt Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 1
24 janv. 2007 à 04:38
Salut a tous,

Personnelement j'étais ds le meme cas que toi, j'ai acheté ma xbox360 y'a un an a sa sortie et j'en suis vraiment pas déçu, elle va bien te durer 4 a 5 ans si c'est pas plus contraiement a 2 3 ans comme j'ai pu lire.

Le monde du pc evolue tres vite, ton pc sera démodé avant même que la 360 sois démodé donc pense a investir pour qu'il sois tjr a jour.

Ensuite, certe il y a des jeux dédié au PC mais il y des exclusivité 360 qui ne sont pas sur PC, et pas des ptits jeux...

Le gros prob des jeux sur pc est qu'il y trop de parametre qui rentre en compte, trop de règlage a faire pour que ton jeu utilise le max de ta machine. Sur Xbox t'allume ta manette, ta console, tu met le CD et tu joue a des jeux qui peuvent etre plus beau que sur pc. C'est pour cela que j'ai acheter ma console car a la base je joue sur PC et j'en avais marre d'investir dans des pc.

Apres ta le xbox live certe tu paye 60euro pour un an mais crois mois c'est vite rentable et tu ne vas pas etre decu.

Pour finir tu px joué jusqu'a 4, faire de la coop sur des jeux comme gear of war.

Si tu fais le calcul 400€ pour la console 49€ pour une deuxieme manette (39€ si tu prend la filaire) et 60€ pour le xbox live (indispensable ca prolonge la durée vie de tes jeux et l'ambiance est vraiment pas mal, tu px pas te faire traité de cheater chaque fois que tu frag). En gros ca te revient moin cher qu'un pc et ca te dura plus longtemps crois moi.
Apres moi je me suis acheter un portable pour tous ce qui est internet et bureautique.

Je tien a rappeler qu'a la base je suis un joueur PC, surtt de FPS et le FPS sur PC ou console une fois qu'on a l'habitude on vois pas la difference, enfin je parle pour moi.

Salut les gars...
0
ouaiscool1998
12 juil. 2010 à 22:30
moi je préfère la xbox 360 que le pc en plus sur xbox 360 ta halo 3 halo wars et halo 3 o.d.s.t et en plus je déteste les jeux sur pc.
0
Javoue la Xbox360 vaut largement pour les jeux.
0
The-Drowning-Pools
4 déc. 2011 à 13:01
Javoue , je suis d'accord avec lui
xBox , vaut l'argement le coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tardivement, je vais donner mon avis, Une console est faite que pour un but : les gamers.. Un pc est "MULTITACHE", le plus important est les composants qu'il possède sont la source qui va permettre de la qualité. Après, si tu souhaite faire evoluer ton PC en fonction de tes finances, tu peux le faire. la xbox360, oublies tt de suite. Mais perso, acheter un PC pour faire que du jeux, cela est-il vraiment nécessaire ???? Un PC a beau comme dit précédemment MULTI, êtes vous sur de la compatibilité parfaite. J'ai pris la solution 360 pour le jeu, je me suis construit un PC qui n'est réservé que pour la compo musicale. Les 2 sont difficilement compatible sur un pc surtout quand les paramètres réseau sont activés pour les jeux, cela fait enormément de ressources perdus inutilement.
4
fabien83 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 3
4 janv. 2006 à 09:28
Niveau graphisme, un bon pc tiendra la Xbox c'est sur.
Mais comme il est dit juste avant, un PC est beaucoup plus complet, et c'est beaucoup facile de jouer avec le clavier et la souris pour certain jeux, surtout les FPS !

Bref, le PC fait tout, la Xbox 2ou3 ans .... :D

Mon choix est fait ;)
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 10:11
"En plus la xbox permet de jouer sur un canapé..."

hehe... moi qui suis plutot PC tu me fais presque chenger d'avis là...
une idee maketing à creueser pour les consoles ;-))))))
1
Bien que la Xbox soit beaucoup moins chère (à compter +1000€ pour un bon PC gamer) au niveau de l'achat brut, le PC à plusieurs arguments:
-C'est un PC; par conséquent il est extrêmement complet, beaucoup plus que n'importe quel appareil électronique.
-Tu n'es pas obligé de payer les jeux (en effet tu peux tous les trouver gratuitement sur des sites de torrent).
-Le live est gratuit (et ça vu la qualité de jeu multijoueur c'est super).
-Des performances inégalables (un PC gamer c'est juste supérieur à tout).
-Les mods (tu peux insataller très facilement des tonnes d'extension non-officielles qui rendent les jeux encore plus fun).

Maintenant c'est à toi de voir combien de jeux tu utilises et à qu'elle fréquence tu joues parce qu'il y a au moins 700€ d'écart entre la console de salon et l'ordinateur gamer.
0
La Xbox360 et a 170euros et une bete d'ordi 500-800euros a toi de voir.
;)
0