[Carte mère] P4T-M, Cherche CD original

Résolu/Fermé
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 3 janv. 2006 à 18:33
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 déc. 2008 à 09:19
Bonjour

Je dispose d'un PC de marque Tekneo acheté tout monté dans une chaîne de grande distribution. Ce PC est un PC d'exposition.
Il comporte une carte mère Asus P4T-M dont je cherche le CD original avec les drivers qui vont bien.
Donc si vous êtes le possesseur de cette carte mère, pourriez vous me faire une copie du CD original, je prendrais à ma charge bien évidement tous les frais occasionnées, CD, Frais de port, etc.

Je vous remercie par avance.

Salutations
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 janv. 2006 à 00:08
Bonjour,

Vas sur : http://support.asus.com/download/download.aspx
Tu devrais pouvoir télécharger les dernières versions de Bios, Utilitaires, pilotes et manuel utilisateur de ta carte.

Bye.
0
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 3
4 janv. 2006 à 17:36
Bonjour

Je vous remercie de votre aide et de m'avoir proposé d'aller sur le site d'Asus pour trouver les drivers de ma carte mère.

J'y suis déjà allé, et téléchargés les drivers. Mais lorsque je les lance, j'ai un peu l'impression que rien ne se passe, à la différence de ce que j'ai obtenu par le CD original sur les 3 autres PC que j'ai assemblés.

De plus je cherche le CD complet car, il contient des utilitaires DOS, il est bootable et donc permet de réinstaller une machine complètement en partant de rien du tout et en ayant tous les drivers (même s'il ne sont pas de la dernière dernière génération) sous la main en une seule fois.

Je vous remercie de nouveau pour votre aide.

Salutations et bonne année.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 janv. 2006 à 18:44
Re,

Mais lorsque je les lance, j'ai un peu l'impression que rien ne se passe,

Effectivement, le CD réalise systématiquement l'installation des pilotes, ce qui n'est pas le cas quand tu les charges seuls.
As-tu fait Ajout de nouveau matériel dans le Panneau de config. ?
Après avoir cliqué à 2 reprises sur Suivant, que vois-tu ?

A+.
0
Snoopysnoopy Messages postés 31 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 3
4 janv. 2006 à 19:40
Bonjour

Euh, non m'seur, j'ai rien fait du tout :-)

En Fait j'ai juste décompacté les fichiers reçus du site du fabricant, puis j'ai double cliqué sur les fichiers décompressés.

Si j'ai bien compris ton message, il faut que j'utilise l'Ajout de nouveau matériel du panneau de gonfig. Et ça, c'est ce que je n'ai pas fait.
Bon, la prochaine fois que je retourne sur ce PC je fais l'essai.
Je te remercie de nouveau pour ton aide.

Salutations
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 janv. 2006 à 20:17
Tu vas trouver la liste des périphèriques qui ne fonctionnent pas correctement et il faudra les installer un par un. Ils sont signalés par un cercle jaune avec un point d'exclamation. Tu peux également les trouver avec le gestionnaire de périphèriques.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut snoopysnoopy,

Comme toi je cherche le CD d'origine pour finaliser l'installation de ma carte AsusP4T.

J'en ai acheté une d'occas qui tourne bien mais impossible d'installer la carte son intégrée. XP ne trouve pas les drivers et sur le site d'Asus, ils ne proposent que des mises à jour du bios.

merci pour votre réponse
Thierrylub
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 déc. 2008 à 09:19
Bonjour,

Pas étonnant que tu ne trouves pas le pilote de ta carte son intégrée.

Regarde le manuel que tu peux télécharger si tu ne l'as plus http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4T&SLanguage=fr-fr et tu verras que cette carte-mère n'en a pas !

Jette un coup d'oeil à l'arrière de ta tour : les prises jack sont nettement séparées des autres prises et se trouvent dans la moitié inférieure qui correspond aux slots des cartes d'extension.
A moins que tu n'aies le CD de la carte son, il faut en télécharger le pilote sur le site de son fabricant.
0