Conversion d'un nombre en format heures et mn
Résolu
tenzingm
Messages postés
204
Statut
Membre
-
tenzingm Messages postés 204 Statut Membre -
tenzingm Messages postés 204 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
J'ai l'habitude de travailler sur Word et je voudrais transposer le tableau créé sur excel pour la facilité ( et la réduction de la marge d'erreur!)donc mon pb est le suivant
j'ai une colonne du nb d'heures effectuées à faire sur un mois ( ex: 154), la colonne suivante les heures réellement effectuées ( ex:174:20), dans une 3° colonne, les heures sup( ici: 20:20) mais comment faire si ensuite s' ajoutent des heures sup du genre 20:40 +10:40, comment faire pour que le résultat qui s' affiche ne soit pas 30:80 mais 31:10?
Merci beaucoup de vos réponses
--
J'ai l'habitude de travailler sur Word et je voudrais transposer le tableau créé sur excel pour la facilité ( et la réduction de la marge d'erreur!)donc mon pb est le suivant
j'ai une colonne du nb d'heures effectuées à faire sur un mois ( ex: 154), la colonne suivante les heures réellement effectuées ( ex:174:20), dans une 3° colonne, les heures sup( ici: 20:20) mais comment faire si ensuite s' ajoutent des heures sup du genre 20:40 +10:40, comment faire pour que le résultat qui s' affiche ne soit pas 30:80 mais 31:10?
Merci beaucoup de vos réponses
--
A voir également:
- Conversion d'un nombre en format heures et mn
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Comment formater un pc - Guide
4 réponses
Re-bonsoir,
Les heures doivent être saisies comme ceci :
saisir 20 puis : puis 20
20:20:00
1:44:00
22:04:00 (total)
Excel est peut-être plus difficile, mais on peut faire tellement de choses...
Bon courage.
Les heures doivent être saisies comme ceci :
saisir 20 puis : puis 20
20:20:00
1:44:00
22:04:00 (total)
Excel est peut-être plus difficile, mais on peut faire tellement de choses...
Bon courage.
Bonsoir Cacticola,
je vais essayer çà. Initialement dois je entrer les nombres avec des virgules ( ex 1h20mn=1,20 et indiquer de format standard et enfin ne mettre le format personnalisé que dans les cellules ou le calcul horaire ou tout doit être en mode de format personnalisé?
C'est plus difficile que Word quand même...^^
Merci à toi
je vais essayer çà. Initialement dois je entrer les nombres avec des virgules ( ex 1h20mn=1,20 et indiquer de format standard et enfin ne mettre le format personnalisé que dans les cellules ou le calcul horaire ou tout doit être en mode de format personnalisé?
C'est plus difficile que Word quand même...^^
Merci à toi