Compatible entre processeur et carte mère ?

Cozen -  
 Cozen -
Bonjour les Helper.

Je souhaite acheter de toute urgence un nouveau processeur pour mon PC car il tourne très très mal sur Black Ops.

Donc je voudrais simplement savoir si il peut me dire si c'est deux composants sont compatibles :
Processeur : (Socket 1156) INTEL Core I5 760
https://www.materiel.net/produit/201007210025.html

Carte mère : MSI 945P Series (Ms-7176)

J'ai plus d'informations si besoin est avec le logiciel EVEREST.
Je précise que j'ai déjà la carte mère et j'ai pas envie d'en racheté une.

Merci infiniment et proposez plusieurs réponse au cas ou une erreur survient...
A voir également:

7 réponses

fred59490 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

slt j'ai u le méme sousi pour jouer a black ops et j'ai demander a un de ma team et ma dit il faut que tu regarde c'est koi ton socket " tu regarde avec everest " le socket que tu a accuelement et tu achete un processeur avec le méme socket tous simplement voula moi sa marche nikel :d :d
3
fred59490 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

tu veu changer de carte mére?? si oui prend un quite evolution c'est le mieu :p
0
Cozen

Merci pour cette solution.
J'avais lu qu'il faut un "Chipset" de la carte mère compatible avec le processeur ce dont je n'en sais rien.
Mon chipset carte mère est i945P.
Le Socket de ma carte mère est 1LGA775.
Il existe trois types de Socket, dont un de 775, donc ce n'est pas compatible.
Merci pour cette info.
Reste à savoir si quelqu'un pourra me confirmer si le Chipset est si important.

J'ai l'impression que ma carte mère à des processeur pourrit, c'est juste une impression ou..?
Car si cela ne vaut pas sont investissement autant acheté mieux...
J'ai besoin d'un PC jeux, pour pas cher...

P.S : Il n'y aurais pas ce problème si j'avais les sous pour m'acheter une carte mère.
0
Flothebobcat Messages postés 1241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

'lut non avec cette carte mere c'est pas possible le plus haut que tu peux avoir c'est un quad core ;)
Pour un (Socket 1156) INTEL Core I5 760
il te faut une carte mere socket 1156 ;)
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Chipset compatible = Socket qui va avec

Pour les LGA1156, il y a les chipset P55 et H55
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Attends le 5 janvier 2011, c'est a dire la sortie des nouveau processeur d'Intel qui chaufferont moins et seront plus puissant que ce de maintenant pour moins cher

C'est a dire qu'un i5 2400 sera aussi voir plus puissant qu'un i7 actuel, pour un prix d'environ 170€
1

En fait ces processeur sont des i5 mais fonctionnent sur une autre socket, le LGA 1155 dont les cartes mere sortiront en meme temps que les processeur
Ces cartes tourneront autour de 100€, et les plus populaires c'est Asus et Gigabyte
1

L'important c'est de savoir quel est ta carte graphique parce qu'un processeur ne calcule pas les textures et la 3D, contrairement au GPU des carte graphique, si tu veux que ça bug pas il faut une bonne carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cozen

Carte Graphique : Radeon HD 4850 Series avec drivers à jour.

Je pensais acheté une carte mère dans le Socket 1156 à envieront 100€ et un processeur à 200€.
D'après toi light, sa serais une bonne affaire ( j'entend par la qui utilisera bien toute ses qualités ) ?
0
Cozen

Donc si je me paye un 15 2400 je devrais me payer avec celui-ci une carte mère 1156 ? Et cette carte mère, je devrais mettre le prix ou peu importe ?
0
Cozen

merci beaucoup donc il mer faut juste attendre le 5 janvier et me payer le nouveau i5 et sa carte mère Asus ou Gigabyte pour 270€ ~
0