Clé wifi non recoonnu au démarrage de xp

zitoun -  
 kenible -
Bonjour,
j'ai une clé usb pour le wifi qui n'est jamais reconnue au démarrage de xp; il faut que je la déconnecte et que je la reconnecte pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai déjà eu plusieurs clé de ce type et jamais eu ce problème.
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

labrador81 Messages postés 110 Statut Membre 9

Bonjour tout le monde!!

J'ai exactement le meme problème que zitoun, en effet je possède la livebox de wanadoo et je connecte mon ordinateur à internet avec une clé wifi, j'ai donc installé le pilote et logiciel et tout et tout ensuite ensuite j'ai surfé sur le net normalement, seulement le lendemain en voulant allumer l'ordi quand la fenetre du bureau s'affichait j'ai voulu activer la connexion internet, mais la plus de clé installé plus de raccourci rien!!! c'est comme si j'avais désinstallé le pilote!! J'ai été dans le panneau de config ensuite sur gestionnaire de périphérique et ca me marquait le périphérique de la clé avec un point exclamation j'ai été dans propriété et puis là ca me marquait :" ce périphérique ne peut pas démarrer code 10". Croyant qu'en réinstallant le pilote ca reviendrait à la normale le lendemain c'était exéctement pareil!!
J'ai trouvé cependant un truc pour palier provisoirement à ca c'est de ne pas désactiver la clé c'est a dire de ne pas se déconnecter d'internet en quittant et la après la connexion s'établissait au démarage!!! Donc j'ai dit que c'était que provisoire car je peux pas rester comme ca à chaque fois c'est pas normal que j'ai ce problème de non démarrage de la clé au démarrage de windows. J'ai encore eu un autre message plusieurs jours après en allant dans gestionnaire de périphérique, dans propriété de la clé (avec toujours un point d'exclamation : Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car le microcode de controle ne signale pas les processus de ce périphérique correctement (code 9) Aussi il y a des jours où au démarrage il y a plus de point d'exclamation au niveau du gestionnaire le périphérique n'existe tout simplement plus!!
Voilà ben merci pour vos réponses que j'espère rapide car cette situation commence à me stresser sérieusement!!!
0
labrador81 Messages postés 110 Statut Membre 9

Pour info j'ai windows xp sp2 edition familiale.
0
kenible

Bonjour,
j'ai le meme probleme mais le pilote ne s'installe pas
0