Problèmes de ports USB 2 !

savanroll Messages postés 1 Statut Membre -  
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous et bonne année !

Je ne suis pas très douée en informatique (je tiens à le préciser!).

J'ai un ordi portable Toshiba Tecra 9100 (année 2002) avec des ports USB1.
Je suis sous XP.

J'ai acheté un disque dur externe 250Go (Iomega) compatible USB2.0 : pas de problème de ports.
Même si le débit est un peu lent (compter 15 minutes pour transférer un fichier de 700Mo...), Windows le reconnaît dans mon poste de travail et il n'y a aucun conflit.

Cependant, j'ai également acheté un graveur externe DVD-R / CD-R etc (Iomega) et les conflits sont récurrents.
Il est compatible USB2 également.
Windows le reconnaît mais j'ai des messages d'erreur qui apparaissent avant de graver : "Iomega n'a trouvé aucun graveur dans votre système".

J'ai appelé Toshiba et Iomega qui m'ont dit que le problème venait sans doute de mes ports USB1.

On m'a alors conseillé d'acheter une carte PCI USB2 (je n'avais jamais entendu parler de ça!).

Je compte bien en acheter une, surtout que sur le site de la Fnac, j'en ai vu une à moins de 20 euros.

Je ne sais pas comment l'installer, ni si on peut installer une carte PCI sur un ordi portable (où dois-je installer cette carte ? etc.).

Est-ce réellement efficace ? Cela va-t-il régler mes problèmes de conflit avec mon graveur ?

J'ai oublié de vous signaler qu'avant d'acheter ce graveur, j'avais acheté un graveur Philips et que les problèmes étaient les mêmes. Je l'ai donc rapporté chez Darty et ils m'ont remboursée. C'est à ce moment là que j'ai décidé de mettre un peu plus d'argent et d'acheter un graveur de la même marque que mon disque dur externe...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail jusqu'au bout.
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème...

A bientôt et encore..... BONNE ANNEE !

Vanessa
savanroll@yahoo.fr
A voir également:

1 réponse

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

en général, sur tous les portables, tu as au moins un emplacement PCMCIA sur un des cotés : c'est une petite fente avec un volet.
Pour l'installation, il suffit d'insérer la carte, et peut-être les pilotes fournis en général avec la carte, sur un CD.
Par contre, pour utiliser un graveur ou un disque dur externe n'ayant pas sa propre alimentation, il faudra peut-être une carte USB 2.0 avec une alimentation externe.
0