Carte réseau disparue + Code 39

bec56 Messages postés 47 Statut Membre -  
bec56 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème au niveau d'un ordinateur Windows XP Pro. En effet je n'ai plus de carte réseau présent dans les Connexions réseaux. Elle a disparue.

Dans le gestionnaire de périphériques je me retrouve avec ces éléments en plus de ma carte réseau normal Broadcom. :
Miniport reseau etendu (IP)
Miniport reseau etendu (IP) - Miniport d'ordonnance de paquets
Miniport reseau etendu (L2TP)
Miniport reseau etendu (PPTP)
Miniport wan (PPPOE)
Parallele direct

Et sur chacun de ces éléments un point d'exclamation dans un cercle jaune (!). le comble c'est que je ne peut pas désinstaller ces périphériques. Voici le message que j'ai lorsque je tente la manip :
Impossible de désinstaller le périphérique. Le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur.

Le code d'erreur de chaque périphérique est :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. 
Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

J'ai bien essayé cette méthode : https://www.commentcamarche.net/faq/3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39 , mais impossible de trouver les 2 clés citées.

Et je précise qu'une mise à jour de pilote n'y change rien.

Voila, merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Doezer Messages postés 289 Statut Membre 112

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, tous les miniports sont virtuels, normal donc de ne pouvoir les désinstaller.
Y a t-il eu un événement spécial avant que la CR ne disparaisse ?
0
bec56 Messages postés 47 Statut Membre 3

Je suis en entreprise, et on m'a rapporté ce poste d'un site distant, mais non rien de spécial je pense. Les mises à jour Windows au pire mais je ne pense pas que ce problème vient de là.

Autre fait, (En rapport ou pas) dans le gestionnaire, j'ai ma carte graphique en double. Toutes les 2 activés et installées. Quand je désinstalles les CG et que je veut les réinstaller, elle sont encore deux. Je dit ça au cas où que ça puissent mettre sur une piste.
0
Doezer Messages postés 289 Statut Membre 112

je n'ai pas de réponse à te donner, peut-être que quelqu'un d'autre pourra :)
0
bec56 Messages postés 47 Statut Membre 3

Ok merci quand même de m'avoir accordé de ton temps Doezer.
0