Taille des cellules d'un tableau xhtml
mike
-
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , j'ai un ptit soucis , j'ai mis un tableau dans un div , et les cellules du tableau ne sont pas exactement de la même taille , le bord droit de chaque cellule ne touche pas le div , voici les codes :
quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou vient le problème svp?
merci
<div class="bloublou"> <TABLE BORDER="0" width="100%" height="100%"> <tr> <td></td> <td></td> <td></td> <td style="border: none"></td> </tr> </TABLE> </div>
.bloublou { margin-top: 50px; width: 700px; height: 14px; background: #FF8F50; float: right; border: 1px solid black; } td { border-right: 1px solid #000 }
quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou vient le problème svp?
merci
A voir également:
- Taille des cellules d'un tableau xhtml
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
3 réponses
en rajouant ceci cellpadding="0" colspaccing="0" , mes cellules deviennent invisibles , je ne vois plus le bord droit de 1px et de couleur noire .
Me suis trompé c'est cellspacing avec 1 seul c . ..
sinon pour la taille des cellules il n'y a pas un truc plus simple à mettre dans le fichier css pour leur donner une taille égale?
voilà
Zep3k!GnO
Me suis trompé c'est cellspacing avec 1 seul c . ..
sinon pour la taille des cellules il n'y a pas un truc plus simple à mettre dans le fichier css pour leur donner une taille égale?
td { border-right: 1px solid #000; height:10px; //un truc de ce genre... a vérifier mais c'est ca l'esprit }
voilà
Zep3k!GnO
au lieu de mettre :
<TABLE BORDER="0" width="100%" height="100%">
Essaie avec
et les cellules du tableau ne sont pas exactement de la même taille
au lieu de mettre <td> , mets <td height="10%" width="10%">
et la tu leur fixe une taille proportionnelle au tableau.
Mais je te conseil de fixer toutes tes tailles en pixel, afin qu'il n'y ai pas de resizing sans que tu le veuilles, et que ca casses ta présentation...
Voilà
Bon courage.
Zep3k!GnO
<TABLE BORDER="0" width="100%" height="100%">
Essaie avec
<TABLE BORDER="0" width="100%" height="100%" cellpadding="0" colspaccing="0">
et les cellules du tableau ne sont pas exactement de la même taille
au lieu de mettre <td> , mets <td height="10%" width="10%">
et la tu leur fixe une taille proportionnelle au tableau.
Mais je te conseil de fixer toutes tes tailles en pixel, afin qu'il n'y ai pas de resizing sans que tu le veuilles, et que ca casses ta présentation...
Voilà
Bon courage.
Zep3k!GnO