Impossible de reparer une install de W.XP.PRO

Fermé
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 3 janv. 2006 à 13:12
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 7 janv. 2006 à 18:29
bjr
J'avais des soucis de fichiers manquants,d'erreur système etc..., et j'ai donc décidé de reparer mon win xp pro sp2 avezc le cd d'origine (oem). Le hic est qu'il n'arrête pas de planter ,ou il finit la reparation et impossible de redemarer le pc, et il se met met en boucle de démarrage.J'ai beau relancé avec le cd mais toujours pareil.J'ai donc crée une autre partition et installé un autre Windows sur lequel je travaille actuellement.
Quand je lance le processus , je choisis R POUR REPARER
Ensuite sur quelle install de xp voulez vous ouvrir une session ?
1: C:\WINDOWS
2: C:\WINDOWSC
Je choisis donc le malade 2
mot de passe administrateur :.......
Et il m'affiche C:\WINDOWSC>
Et plus rien ne reponds .
Il faut la commande help pour obtenir une liste des commandes prises en charge.: ATTRIB, BOOTCONFIG, DEL, ETC.......
Je ne sais plus koi faire encore pour récuperer mon systeme malade qui contiennent photos et autres docs.
Svp Venez à mon secours...........
A voir également:

9 réponses

Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
3 janv. 2006 à 13:31
Bonjour,

A la première fenêtre tu dois choisir installer windows xp puis sur F8 pour accepter le contrat de microsoft, le system va scruter tes disques pour voir si il y a une installation antérieur. Dans le cas où il la détecte, il te propose de réparer ou d'installer une nouvelle copie. A cette étape appuis sur R (Réparer), le système fera le reste.

Mais parfois aussi lorsqu'il y a des fichiers manquant au bon fonctionnement de windows mais toutefois avec la possibilité d'ouvrir windows, faire démarrer-->exécuter puis taper sur l'espace prévu
SFC /SCANNOW puis appui sur ok, le reste est facile à comprendre. Pour celà il faut aussi avoir le cd de win xp dans le lecteur de CD.

En espérant t'avoir aidé, BONNE ANNEE!

@+
0
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
3 janv. 2006 à 19:40
merci Iron man de m'avoir répondu.J'ai eesayé le second cas en executant scannow, il me demande le cd xp et je lui mets cela dans mlon lecteur et il commence la recherche puis stop :" mettez cd rom xp "recommencer annuler continuer , et ainsi de suite.chaque fois j'appuies recommencer et la barre de progression avance 1pe1pe, jusqu'à la fin et le processus de mise à jour à démarer , mais par contre c'est le bon systeme qu'il y a remise à jour .
Le defectueux impossible de le demarer ni en mode sans echec ni rien.Je ne vois vraiment pas comment faire svp.....
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
4 janv. 2006 à 14:13
Dans le premier cas, as tu les deux systèmes détectés? Si oui, alors choisis celui qui est gaté et appuis sur R, Sinon je crois que je ne pourrais t'aider que si j'ai la machine devant moi, parce qu'à ce niveau il y a beaucoup de manipulations et d'essaies à faire, mais malheureusement c'est pas possible.

@+
0
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
5 janv. 2006 à 11:11
MERCI!!!
J'ai essayé lla procédure ,mais il ne me répare que le bon.Je pense que je vais me résigner à abandonner mes docset photos.Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamouda28 Messages postés 193 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 7
5 janv. 2006 à 12:53
salut yop
comment est ce possible d avoire 2 installations win sur la meme partition c: ???
0
silvin13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2006 12
5 janv. 2006 à 13:17
Abandonne pas tes fichiers. Va chez un pote à toi qui a un ordi, met donc disque en esclave et la tu pourras transferer tes donnees sur son pc....
0
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 4
5 janv. 2006 à 13:18
Pour avoir 2 windows sur la même partition, il suffit de préciser un autre repertoire windows.

Par exemple par défaut (pour XP) pour le premier windows, le chemin est c:\windows. Si tu en installes un 2ème, mets un autre repertoire c:\winxp par exemple. Ton boot.ini sera alors modifé et tu auras 2 choix de boot au démarrage de la machine.

Yop : quels sont les messages d'erreurs que tu rencontres ? quels sont les fichiers manquants ?
0
hamouda28 Messages postés 193 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 7
5 janv. 2006 à 13:47
oui merci yoda.j ai toujours cru , pour avoire 2 os il fallait 2partitions differente. merc bcp
0
yopcity2004 Messages postés 217 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 73
7 janv. 2006 à 18:29
merci pour tout votre contribution.
Je pense que je vais opter pour la solution d'aller voir un pote pour copie des données
Je ne reçois plus de message d'erreur, je ne me souviens plus des contenus de ces messages.
merci...
0