Formater bios
marina007
-
marina007 -
marina007 -
bonjour,
je viens de monter mon pc mais j ai un probleme : lors du demarrage , j 'ai la présentation de la carte mere a l'écran qui dure assez longtps (1 min) .
je suis allé ds le bios pour trouver d'ou ca peuvait venir ms je n'ai rien trouvé.
je me demande si on pouvait formater le bios et comment?
merci d'avance
je viens de monter mon pc mais j ai un probleme : lors du demarrage , j 'ai la présentation de la carte mere a l'écran qui dure assez longtps (1 min) .
je suis allé ds le bios pour trouver d'ou ca peuvait venir ms je n'ai rien trouvé.
je me demande si on pouvait formater le bios et comment?
merci d'avance
A voir également:
- Formater bios
- Pile bios - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
17 réponses
bonjour,
le bios ne se formate pas, il se flashe : pour faire ca, vous pouvez téléch. everest ou aida32 (pareil) une fois que c fait,lancez le et vous allez dans l'onglet carte mère, vous aurez un lien qui vous amènera directement sur le site du fabricant de la cm, et vous trouverez facilement la version du bios à flasher. (en cas de plantage, faites vous un bios de secours avant de flasher, ca tient sur une disquette)
le bios ne se formate pas, il se flashe : pour faire ca, vous pouvez téléch. everest ou aida32 (pareil) une fois que c fait,lancez le et vous allez dans l'onglet carte mère, vous aurez un lien qui vous amènera directement sur le site du fabricant de la cm, et vous trouverez facilement la version du bios à flasher. (en cas de plantage, faites vous un bios de secours avant de flasher, ca tient sur une disquette)
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Un temps trop long lors du démarrage d'un nouveau PC provient d'un périphérique que le bios a du mal à détecter (souvent le disque dur)
Flasher le bios peu résoudre le problème, Asus utilise plusieus solution pour flasher le bios, un exécutable sous DOS, un logiciel de flash incorporé directement dans le bios (EZflash) et sur certaines cartes , la possibilité de flasher depuis windows, via internet.
Il faut te baser sur ce que te dis le manuel de la carte mère.
La solution sous windows (asusuptate)étant la plus simple pour le néophite.(risque d'erreur nul)
a savoir que flasher le bios n'est pas sans risque, la carte mère pouvant etre inutilisable si la procédure est interrompue ou que le bios utilisé n'est pas le bon .
ok et merci pr vos reponses
je suis allée me renseigner sur le net comme une grande(!)
et j ai dl un fichier de mise a jour de la carte mere deja c est un fichier .ami , comment l installer?
ensuite flasher le bios ca a lair chaud pouvez vous me le decrire etape par etape? ou trouver le update d asus etc...
merci !!
je suis allée me renseigner sur le net comme une grande(!)
et j ai dl un fichier de mise a jour de la carte mere deja c est un fichier .ami , comment l installer?
ensuite flasher le bios ca a lair chaud pouvez vous me le decrire etape par etape? ou trouver le update d asus etc...
merci !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut et bonne année
il faut juste activer dans le bios l'option " demarrage silencieux " si c'est un bios ami la marque de carte est une asus?
il faut juste activer dans le bios l'option " demarrage silencieux " si c'est un bios ami la marque de carte est une asus?
oui c une asus k8n-e deluxe
je suis sur le site support.asus.com/download ms je sais pas koi dl !! surtt kil y a ecrit qu'on peut tt planter si le flash est mal fait...
aidz-moi!
merci d avance
je suis sur le site support.asus.com/download ms je sais pas koi dl !! surtt kil y a ecrit qu'on peut tt planter si le flash est mal fait...
aidz-moi!
merci d avance
resalut
il ne sert a rien de dl un fichier ou de flasher le bios la réponse est qu'il faut aller dans le bios " press del "au démarrage pour acceder au bios et activer l'option " demarrage silencieux" c'est tout
tiend nous au courant
il ne sert a rien de dl un fichier ou de flasher le bios la réponse est qu'il faut aller dans le bios " press del "au démarrage pour acceder au bios et activer l'option " demarrage silencieux" c'est tout
tiend nous au courant
hum
au fait je ne sais plus trop si il faut activer ou désactiver mais ce que je suis sure c'est que cela proviend de cette option car j'ai la meme carte mere que toi et elle est super
a tout de suite
au fait je ne sais plus trop si il faut activer ou désactiver mais ce que je suis sure c'est que cela proviend de cette option car j'ai la meme carte mere que toi et elle est super
a tout de suite
je vien de le faire et l option etait deja activé.
vu ke tu a la mm carte mere, est ce toi ossi, kan tu demarre, ta la page d 'accueil avec ecrit asus kn8n-e deluxe en gros, ac en bas "press supp" et ca reste afficher pdt 30 sec/ 1 min?
vu ke tu a la mm carte mere, est ce toi ossi, kan tu demarre, ta la page d 'accueil avec ecrit asus kn8n-e deluxe en gros, ac en bas "press supp" et ca reste afficher pdt 30 sec/ 1 min?
j ai trouvé ca : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock754/K8N/f2009_k8_series.pdf
c le manuel fo aller page 97 y a une procedure pour flasher avec asus ez flash.
c ca kil fo ke je fasse?
a savoir ke j ai pa de lecteur disquette sur mon pc...
c le manuel fo aller page 97 y a une procedure pour flasher avec asus ez flash.
c ca kil fo ke je fasse?
a savoir ke j ai pa de lecteur disquette sur mon pc...
moi je l'ai plus
je savais plus trop si il fallais ou pas activer alors ça doit etre désactiver qu'il faut faire tu sais moi ça fait un an que je l'est fait alors la mémoire m'a échappé
je savais plus trop si il fallais ou pas activer alors ça doit etre désactiver qu'il faut faire tu sais moi ça fait un an que je l'est fait alors la mémoire m'a échappé
ne flashe rien éssaye la manip que je viend de te donner désactive le démarrage silencieu et c'est tout