SHELL
Locke
Messages postés
43
Statut
Membre
-
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Comment on peut faire pour remplacer un bout de fichier a l'aide d'un script shell?
du genre : `grep $nom titi|cut -d ':' -f1`=$nouveaunom..
merci
du genre : `grep $nom titi|cut -d ':' -f1`=$nouveaunom..
merci
A voir également:
- SHELL
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Secure shell - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Shell do while ✓ - Forum Shell
- Shell startup windows 10 - Guide
7 réponses
je n'ai pas reussi a faire ce que je voulais..
en fait j'ai pastrpocompris comment fonctionnait sed..
en fait j'ai pastrpocompris comment fonctionnait sed..
Re-
Voilà un exemple : dans le texte contenu dans le fichier "fichier.txt", remplacer le mot "fichier" par le mot "code".
Voilà un exemple : dans le texte contenu dans le fichier "fichier.txt", remplacer le mot "fichier" par le mot "code".
[jp@Mandrake tmpfs]$ cat fichier.txt Bonjour, Comment on peut faire pour remplacer un bout de fichier a l'aide d'un script shell? Merci [jp@Mandrake tmpfs]$ sed -i 's/fichier/code/' fichier.txt [jp@Mandrake tmpfs]$ cat fichier.txt Bonjour, Comment on peut faire pour remplacer un bout de code a l'aide d'un script shell? Merci [jp@Mandrake tmpfs]$Voilà ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Colle un exemple de ce que tu veux faire, on avancera plus vite ;-))
Mais pour que les variables soient prisent en compte, il faut les exclure des "quotes simples " (' ') qui font partie de la syntaxe de "sed".
Autrement dit la syntaxe doit ressembler à ça :
Mais pour que les variables soient prisent en compte, il faut les exclure des "quotes simples " (' ') qui font partie de la syntaxe de "sed".
Autrement dit la syntaxe doit ressembler à ça :
[jp@Mandrake tmpfs]$ VAR1=fichier [jp@Mandrake tmpfs]$ echo $VAR1 fichier [jp@Mandrake tmpfs]$ cat fichier.txt Bonjour, Comment on peut faire pour remplacer un bout de code a l'aide d'un script shell? Merci [jp@Mandrake tmpfs]$ sed 's/code/'$VAR1'/' fichier.txt Bonjour, Comment on peut faire pour remplacer un bout de fichier a l'aide d'un script shell? Merci [jp@Mandrake tmpfs]$Ou entouré la syntaxe de "sed" par des guillemets (double-quotes) :
[jp@Mandrake tmpfs]$ sed "s/code/$VAR1/" fichier.txt Bonjour, Comment on peut faire pour remplacer un bout de fichier a l'aide d'un script shell? Merci [jp@Mandrake tmpfs]$;-))
Salut,
oui c'est possible
J'ai supprimé (avec sed ou autre)
oui c'est possible
J'ai supprimé (avec sed ou autre)
[lamitest@localhost ~]$ cat vider.txt Ajouté par locke (05/01/2006 à 23:50 GMT+1) J'aurais aussi aimé savoir si c'etais possible(avec sed ou autre ) de supprimer une partie d'une ligne Merci [lamitest@localhost ~]$ perl -pi -e 's/(.*)\([\w\s]+\)(.*)/$1$2/' vider.txt [lamitest@localhost ~]$ cat vider.txt Ajouté par locke (05/01/2006 à 23:50 GMT+1) J'aurais aussi aimé savoir si c'etais possible de supprimer une partie d'une ligne Merci [lamitest@localhost ~]$