[programmetion]à l'aide svp

Marc Dorcel -  
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Il y a 4 ou 5 ans, je me suis lancé dans la programmation en VB6.
J'ai lu dernierement que ce langage n'était pas bon et qu'en plus microsoft lui-même le laissait tomber. J' ai donc voulu changer. Et, c'est là que commencent mes problèmes.

je me suis beaucoup informé avant de poster mais franchement, c'est tellement compliqué! Il y a tant de langages et chacun à ses bons et ses mauvais côtés.

J'ai essayé, delphi, c++, java, python, liberty basic. Et tous pourraient être bien. Mais...

C++ , le plus compliqué avec ses pointeurs.
Delphi, il faut connaître pascal d'abord.
Java, comment lancer un fichier.class autrement que dans une invite MS-DOS?
Python, super cool au début, mais pour faire une interface graphique, quoi choisir: tcl/tk, wxpython, boa constructor ?
liberty basic me paraît nettement moins bien et en plus c'est payant.

Le problème c'est que tous ces langages ont des tutos sur internet, mais jusqu'à un certain niveau. Après, c'est :"débrouille-toi avec l'anglais"

C'est pourquoi, vous serait-il possible de m'aider dans mon choix ,SVP ?
Je sais bien que c'est le genre de question récurrente et "bourante" mais c'est si "énorme" comme choix !

Ce que je souhaiterais serait : un langage facile, porteur, que je puisse apprendre jusqu'au bout ou au moins tres loin en français, dont je puisse faire des interfaces graphique de façon intuitive et dont mes prog peuvent être distribué à mes amis, qu'ils aient win ou osX ( ils sont de plus en plus nombreux ceux-là... lol)
J'ai vu que pour lemoment, le sondage de developpez.com plébicite java. Par contre, on parle peu de pyton.

D'avance merci et sorry de vous faire perdre votre temps.

2 réponses

noprogram

Là, tu vois ! Ca m'étonnerait qu' on t'aide avec un pseudo comme celui-là.

Ceci dit, chacun ses passe-temps mdr!

Pour en venir à ta question, je dirai comme il y a peu, laisse courir.
Ils sont tous aussi chiants.
Choisis-en un et puis avance. Il sera toujours temps d'en changer quand tu en auras assez.
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Perso je dirai java, il est vraiment stable, et facile d'accès surtout si tu as déjà touché un peu a tout en programmation.

Pour ce qui es de trouver des tutaux, c'est un autre problème. Les choses extrèmement pointues, tu les trouvera la pluspart du temps dans la langue de shakespeare ! Il faut s'y mettre un peu, c'est tout !

Allez, tchuss & bon développement.
0