Bordures dans Open Office calc

maxou24 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Maxou24 -
Bonjour,

Est-il possible de modifier les épaisseurs de lignes prédéfinies pour faire les bordures, ou éventuellement en ajouter de nouvelles?
Merci par avance pour l'aide que quiconque voudra bien m'apporter.

A voir également:

5 réponses

Maxou24

Patrice et Raymond Bonjour et merci de vous être intéressés à mon problème.
Format/Cellules/Bordures, Ok je connais, ma question le sous-entendait.
Il n'est donc à priori pas possible de modifier ces épaisseurs prédéfinies. Dommage car elles ne sont vraiment pas bien pensées. Les écarts de valeurs sont trop importants à mon goût (ex. 1,00 pt, 2,50 pt et 4,00 pt pour les trois lignes que j'utilise le plus), des valeurs intermédiaires seraient les bienvenues.
Rêvons à une prochaine version où ces valeurs pourront être personnalisées....
Bonne journée.

ps: Pour moi c'est retraite sous la neige d'Ile-de-France
7
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonsoir,

Pour définir l'épaisseur des bordures :
- Format, Cellules ... , Bordures
- il est aussi possible d'ajouter le bouton « Style de lignes » à la barre d'outils
Formatage

Patrice
1
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360

Non ; les bordures de la barre d'outils Formatage sont prédéfinies, donc non modifiables, et on ne peut en rajouter.
* Cette formule est destinée à faire vite des bordures courantes.

Mais en faisant Format/Cellules/Bordures tu gères à ta guise l'épaisseur de chaque trait et sa couleur, et tu obtiens d'un clic la disposition des lignes !
* Cette formule est destinée, en prenant le temps qu'il faut, à réaliser des bordures personnalisées et originales.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
1
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour maxou
Il y a peut-être une solution
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic8689.html
Je te donnes ça sous toute réserve car je ne l'ai jamais utilisé
@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxou24

Bonsoir Transat,
J'ai testé ta proposition, il s'agit de Border liner, un module complémentaire d'Open Office. Je l'ai installé, mais il reste inerte, impossible de faire quelque bordure que ce soit. Il y a sûrement un truc.....
De toute façon, je ne pense pas que ça réponde à mon besoin. L'outil comme 'Format/Cellule/Bordure) propose les mêmes bordures prédéfinies impossible à personnaliser. Je vais continuer à prospecter sur le site de Oo pour voir .....

Merci et bonne soirée.
0