Impossible de contacter controleur de domaine [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
-
Bonjour,

J'ai installé sur mon portable virtualbox et j'ai virtualisé windows server 2008. J'ai installé Acitve Directory et DNS. J'essaie d'intégrer mon portable (windows seven) au domaine mais ça ne fonctionne pas ("impossible de contacter un controleur de domaine AD pour le domaine xxxx..."). Je ping bien mon serveur sur mon portable et vice versa.

Quelqu'un a-t-il déja effectuer cette manip et m'aider svp?
Merci à vous!

A voir également:

3 réponses

Bon y'a du nouveau, à force de m'acharner, ça fonctionne (aléatoirement). La fenêtre pour entrer mes identifiants s'affiche, je valide mais la ca me met un message d'erreur : "l'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine xxx : le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté"
C'est bizarre le fait que ça fonctionne aléatoirement... Dans tous les cas, je n'arrive pas à joindre mon domaine.

Help please...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
115
Bonjour

Le dns donné au niveau de ton Seven doit être l'ip de ton contrôleur. Au niveau dns du W2K3 tu dois éventuellement faire ensuite une redirection vers le dns de ta box pour pouvoir continuer à sortir sur Internet.