Détection pays/langue automatique

Résolu/Fermé
Creezy40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 15:52
 andykimpe - 1 mai 2013 à 16:23
Bonjour,

régulièrement en déplacement longues durées à l'étranger, j'ai une question qui me brule les lèvres à propos de la localisation automatique effectuée par mon / mes navigateur(s) internet....

En effet, j'en ai ras le bol de voir apparaitre mes pages en espagnol quand je suis en amérique du sud, ou en Chinois quand je suis en Chine...

Je ne parle pas de sites 'locaux' mais de sites internationaux évidemment...

Par exemple quand je vais chercher mes drivers de carte graphique, je vais sur le site .com et je me retrouve avec une page en espagnol (là je suis au venezuela)... ce qui me gêne beaucoup vu que je ne comprend pas cette langue... ni le Chinois^^

Comme devoir systématiquement changer le pays pour mettre France dans les champs pré-remplis pour les inscriptions (forums etc...) devient vite très lourd...

ça fait un moment que je cherche comment désactiver (?) cette fonction mais je cale...

Est-ce possible ?

Merci,

A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
13 déc. 2010 à 17:18
tu peux regler cela avec la barre d'outils Google
icône cle anglaise / options/recherche/ langue google du pays de ton choix etc
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 609
13 déc. 2010 à 17:19
cela se base généralement sur ton ip
il n'y a donc aucune solution (autre que d'utiliser un vpn pour te connecter en france, et naviguer à partir de là, ce qui représente plus de boulot que simplement choisir français dans la liste à chaque fois)
0
regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/876-php-rediriger-en-fonction-de-la-langue-du-visiteur

es ce que c'est ce que tu cehrche ?
0