Courbe tendance point fixe au départ

Fermé
vetounette Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 13 déc. 2010 à 11:12
 vetounette - 18 déc. 2010 à 12:09
Bonjour,

Nouveau, un problème m'est posé : j'ai réalisé des tableaux hebdomadaires de résultats semaine après semaine.

Pour pouvoir comparer les trajectoires de chacun de ces tableaux j'ai converti leurs données en indices 100. Ma base de départ est 100. La courbe de chaque tableau est le résultat traduit en indice 100 de chaque semaine

La courbe est présenté semaine après semaine dans son évolution, c'est un peu une montagne russe et quand je dégage la courbe de tendance pour voir son évolution général, je prends au départ de la première semaine la base 100 vers les suivantes mais elle ne démarre pas à jamais à partir de 100 mais de façon variable, flottante...

Comment faire pour que ma courbe tendance démarre sur l'indice 100 qui est la référence de départ de mon tableau et qui va m'indiquer mes progrès par rapport à la base 100.

Si vous m'apprenez à mettre dans mon message un graphique capturé figurant sur mon bureau ce serait plus explicite que bien des mots ou bien à vous joindre un fichier excel.

Merci

3 réponses

vetounette Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 1
13 déc. 2010 à 15:10
ce serait mieux si j'étais vu, mais...
0
vetounette Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 1
16 déc. 2010 à 10:23
Bonjour,

un lien pour voir un des graphiques concernés, peut-être pourrez-vous alors m'en dire +

Merci d'avance

http://img714.imageshack.us/img714/8297/capturenl.jpg
0
La tendance démarre à partir d'un point 100 qui pourrait être une base objectif et les entrées sont des unités transformées elles aussi en base 100. Chacun pourrait voir dans l'évolution dans la courbe de tendance s'il s'inscrit dans une trajectoire de progrès ou...

Il me suffit simplement quand je lance ma courbe de tendance avec le bouton droit de la souris de cocher "définir l'interception" et d'entrer le chiffre 100 à la place de 0 et le tour est joué.

Merci à ceux qui m'ont lu et je me rappelle qu'à quelques moments il faut aussi compter sur soi
0