Nouvelle carte graphique = plus de son

cristo -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

A l'origine il n'y avait pas de carte graphique ni de carte son implantées sur la carte mère (donc probablement des puces intégrées à la carte mère ?)
J'installe une GeForce 8400GS pour avoir 256Mo puis les pilotes et je déplace le câble vga.
au démarrage une fenêtre indique " ré-installer Soundmax"
L'image est belle mais tous les sons ont disparu y compris les sons systèmes
Le panneau de config me montre qu'il n'y a pas de périphérique son
Je désinstalle, démonte la carte neuve tout revient comme avant

Qu'est ce que Soundman ? Par où passe le son dans l'ancienne config qui ne passe plus avec la nouvelle carte graphique ?

Merci de vos explications
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Soundmax c'est la marque de ta carte son.
IL faut la réinstaller, comme demandé ! C'est très fréquent après une Màj ou un
changement de carte graphique.

Pour qu'on puisse te donner un lien pour télécharger le pilote qui te permettra de procéder à cette réinstallation indique la marque et le modéle exact de ton PC : ou de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque. Précise ègalement l'OS que tu utilises.
OS = XP/SP1 ou /SP2, Vista, Seven, ....
0
cristo

Merci beaucoup pour cette réponse.

Pour compléter il s'agit d'un HP
carte mère : HP2820h
la carte vidéo qui y était : Intel(R) Q33 Express Chipset Family (384 Mo)
la carte son : SoundMAX HD Audio
OS = XP pro Pack3
CPU = Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz

Mais je reste étonné :
1°) où sont ces cartes que je ne vois pas sur la carte mère ?
2°) pourquoi ré-installer étant donné que , si je démonte la nouvelle carte, tout rentre dans l'ordre (d'avant) Ce que je traduirais par :le pilote est bel et bien là (?)

Encore Merci
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

1°) Les cartes que tu ne vois pas sur ta carte mère c'est parce qu'elles y sont intégrées. On continue à appeler ça "carte" alors qu'il s'agit d'instructions qui se trouvent dans une des 2 puces du chipset.
Voir ici https://www.commentcamarche.net/contents/732-carte-mere sur la carte, chipset(1) et chipset(2)
2°) Sur les cartes mères relativement récentes le fait d'insérer une carte graphique dans un slot d'extension désactive automatiquement la carte graphique intégrée et parfois aussi la carte son. Plus besoin d'aller modifier des instructions dans le BIOS.

Donc il est possible qu'au lieu de télécharger le pilote de ta carte son il puisse en effet suffire de remettre son pilote à jour dans Contrôleurs audio ... du Gestionnaire de périphériques.
0