Impossible creer nouveau dossier
RésoluSonara -
Clic gauche sur fichier, puis sablier et plus rien.
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP sp2
13 réponses
Le problème porte sur l'impossibilité de créer de nouveaux dossiers dans l'explorateur Windows après plusieurs jours, avec un sablier qui s'affiche au clic gauche sur Fichier. Des solutions évoquées impliquent des outils comme Advanced SystemCare qui bloquent le menu Nouveau dans le menu contextuel, puis des réparations via cet outil pour réinitialiser les dossiers et activer l'option des dossiers. D'autres proposent un patch disponible sur winhelponline pour rétablir les associations de dossiers et réparer les paramètres par défaut, tandis que certains utilisent AVG PC TuneUp pour modifier les paramètres d'ouverture des fichiers. En dernier recours, certains utilisateurs décrivent la procédure Fichier > Nouveau > Dossier pour contourner le problème, bien que son efficacité dépende du système et des applications présentes.
-
bonjour.
donc, pour moi, comme pour l'une des personne qui a répondu, ici, c'est également, ce petit logiciel qui est juste INDISPENSABLE à mes yeux, "advanced system care" qui a réglé le problème: à savoir... plus de menu "nouveau" dans le menu contextuel. donc, plus de nouveau dossier, mais pas que...
mais moi, la réparation adéquate, je l'ai trouvée dans:
"boite à outil =>réparation windows =>réparation générale" => "bureau" => "le sous menu nouveau n’apparaît plus dans le menu contextuel", comme son nom l'indique ^^
=> suivre les ronds rouges sur ce screen : )
MERCI à cette personne de m'avoir mis sur la voie... et peut être est-il bon de suivre aussi ses conseils à elle qui m'ont l'air sensés (mais qui n'ont pas fonctionné pour autant, chez moi .