Récupération mails sur Mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021
-
Bonjour,

Suite au crash de mon MAC, une société a récupéré les données se trouvant sur le disque dur.
J'aimerais maintenant récupérer les mails stockés sur mon ancien disque dur (envoyés, carnet d'adresse...) sur mon nouveau disque dur.
J'ai trouvé une option dans mail permettant de faire un import mais je n'ai pas la moindre idée d'où aller chercher mes anciennes données!!
Je suis sur Mac OS X (10.4.10), la version de mail est 2.0.6 (749.2/749)
Autre info, je ne suis pas vraiment connaisseur du monde Mac et seuls ceux qui ont un sens aigu de l'euphemisme peuvent comprendre la portée de cette phrase..

Merci.

10 réponses

Les mails sont stockées dans /Users/Tonlogin/Library/Mail/

chaque répertoire .mbox contient les mails au format .elmx.

Pour récupérer les mails dans l'application Mail, il faut pour chaque boite locales faire dans le menu BAL / Recontruire
aprés les avoir copiés dans le répertoire /Users/Tonlogin/Library/Mail/tonrepertoire.mbox/Messages

Je viens de faire cette manipulation sur un mac sans problemes.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il faut faire afficher les dossier caché sous Lion.
Telecharge le soft Onyx puis fouille et dans longlet paramettre=>Finder tu a une case a cocher "afficher les dossier cachés"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2011

euh, je veut bien un peu d'aide, je sais pas ou je doit être demeuré, mais à pas marche !!!!
j'ai créé mes compte dans mail, fermé l'appli, recollé les anciennes mbox dans le repertoire mailboxes, fait "reconstruire" dans le menu BAL mais là ??? :( j'arrive à voir les dossier mbox mais pas les fichiers dedans.
je viens d'y passer plus de deux heures à essayer dans un sens et dans l'autre, je vois pas, je doit me gourer dans l'ordre du process.
merci pour votre aide.
UP ! please ! :)
alors en fait il y a beaucoup plus simple que cette antique ... ou plutôt vernaculaire et ancestrale methode du "copié collé et j'y passe des heures ..."
encore merci pour votre non aide, et puis si vous avez besoin d'un coups de main, aller sur macgénération, il y a des gens qui savent là bas ... ;)
et justement quelles est la technique beaucoup plus simple....????
Messages postés
5124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
2 749
Bonjour,

Les e-mails, et le reste, sont stockés dans “Ton_compte/Bibliothèque/Mail”.

--
Merci Gihef,

L'arborescence des données telles que présentées dans le finder est:

Virtual Root Dir_

et ensuite, j'ai les dossiers:

automount
cores
Network
Orphan Dir
Previous Systems
sbin
System
Volumes

J'ai supposé que ce qui m'interressait se trouvait dans Previous System, dont l'arborescence est:

Système précédent1

et ensuite:

Applications
bin
Library
private
sbin
System
Users
usr

Malheureusement, je ne trouve pas de dossier mail dans aucun de ces dossiers..

Tu aurais une idée d'où est censée se situer le compte parmi ces dossiers?

Merci beaucoup pour ton iade en tout cas.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
2
Je viens de me rendre compte que mon répertoire Users est vide!!! (ou alors il y a des options d'affichage style "Dossiers cachés" sur Windows que je n'arrive pas à activer, si quelqu'un a une idée là-dessus..)
Toujours est-il que j'ai retrouvé les mails sous la forme de fichiers distincts completement en vra au format .emlx. Il y a-t-il un moyen de réorganiser ces mails, de retrouver leur origine (envoyés/reçus, ce serait déjà pas mal...)?
En vous remerkiant.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
2
Pour récupérer tous ces BAL vous copier l'ancien dossier utilisateur/bibliothèque/mail sur votre ancien dd ou sauvegarde.
Puis vous recréer vos comptes dans le Mail, vous quitter l'appli, puis vous remplacer le nouveau dossier créer par l'ancien.
A l'ouverture suivante de mail, celui ci importera automatiquement les différentes BAL. Le tour est joué.

(par contre si des copies des courriels sont présentes sur le serveur de messagerie Mail les téléchargera à nouveau)
c'est la meme chose que j'ai depuis peu; les fichiers sont visbles dans le finder; on peut les ouvrir a partir du finder dans Mail; mais on ne les voit pas dans l'appli mail.
je vous propose une solution qui prend du temps:
ouvrir le .emlx , cliquer sur réexpédier se l'envoyer en mettant une adresse différent de celle qui est dans la case compte (il faut bien sur avoir 2 compte rapatrier dans mail ). malheureusement ceci est vraiment fastidieux. Mais après il seront tous accessible dans mail.
Messages postés
5124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
2 749
Pour afficher les fichiers cachés, je ne sais pas. Il existe des utilitaires comme Macintosh Explorer. On peut aussi le faire par le Applications/Utilitaires/Terminal :
ls -aR (et glisser le dossier ici à la suite)
Pour la reconnaissance des e-mails, tu peux le faire par Lire les informations. Tu y verras l'origine et le destinataire ainsi que quelques dates.
Si tu les importes, il te sera certainement possible de les classer de différentes manières.

--
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
2
Une nouvelle fois, merci à toi.
J'ai réussi à trier tous les dossiers .mbox, qui contiennent eux mêmes les mails au format .emlx.
Donc, j'ai en quelque sorte récupéré tous mes mails ainsi que l'organisation qui leur correspond (par exemple mon dossier outbox.mbox contient tous mes mails qui se trouvaient dans ma boîte de réception au format .emlx)
Quand je demande à ouvrir chacun des mails individuellement, Mail me l'ouvre on ne peut plus correctement, avec pièces jointes et tout.

Par contre, pour ce qui est de faire remonter ces dossiers.mbox et les mails contenus dans l'application mail, c'est pas la même.
Il ne veut pas me l'importer.
J'ai essayé de glisser les .emlx dans le dossier une mbox toute neuve, nada.

Une idée de comment réintégrer ces "fichiers" dans l'application?

Merci encore Gihef.
Bonjour,

Il y a peu, j'ai réinstallé le système mac os sur mon MacBook, du coup j'ai perdu tous mes anciens docs que j'ai pu récupérer dans previous system.
Cherchant à récupérer ma boite mail (contacts + messages envoyés + messages reçus) j'ai suivi les instructions données ici.
Par contre, ça ne marche pas du tout et en cliquant sur "reconstruire" j'ai carrément effacé tous les mails de ma nouvelle boite et n'arrive toujours pas à récupérer les anciens.

J'ai tellement déplacé les dossiers et sous dossiers que je ne sais plus trop où j'en suis...

Comment puis-je faire s'il vous plait? J'ai vraiment besoin de récupérer tous mes contacts de boulot
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2021

Bonjour à tous, j'espère que ce post est toujours actif car je suis sacrément dans la merde...

Le disk OS de mon ancien macbook sur lequel sont stockées toutes mes correspondances mails, ne boot plus.
Impossible de booter avec.
Or, comment vais-je pouvoir récupérer les correspondances mails dessus ? Si je ne peux pas booter ?
Puisque les mails stockés, n'apparaitront pas ?
Du moins je ne sait pas ou les faire apparaitres, en tant que disque externe ? est-ce que c'est possible ?

Urgent
Merci ! ! ! ; -)

Joyeux noel, mais pour le moment, c'est pas joyeux du tout.

weex