Outlook Express boucle sur boîte d'envoi

Résolu/Fermé
mjbg Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 2 janv. 2006 à 09:54
 Dany53 - 7 janv. 2011 à 09:23
J'ai un problème vache qui m'est tombé dessus pour commencer l'année!

Pas vraiment réveillé après le réveillon (effet pervers), j'avais créé un mail avec trop de pièces jointes (photos et même une petite vidéo par erreur). Il n'est jamais parti car Outlook Express tournait en rond avec une pagination en folie sans arriver à le créer, et aussi sans message d'erreur, hélas!...

J'ai fini par tuer la tâche msimn.exe qui me bloquait la machine Mais à la relance d'Outlook, il a recommencé à vouloir le créer et retour du problème. Même en désactivant l'accès au compte de messagerie, rien n'y fait.

Problème maintenant: supprimer ce faux mail qui est toujours dans la boîte d'envoi d'Outlook. Le seul moyen normal pour le faire est de le sélecter dans cette boîte pour le supprimer par clic droit. Mais quand on le fait, çà se remet à tourner en rond sans que la sélection soit prise en compte! Il essaye visiblement de le présenter à l'affichage avant de permettre la suppression.

Par ailleurs, la boîte d'envoi est intégrée dans Outlook et je ne vois pas comment la vider ou la supprimer, car non accessible par le l'explorateur Windows. J'ai bien sûr rebooté et même réinstallé le composant OE depuis le CD Windows XP , çà n'a strictement rien changé.

Peut-on reconfigurer OE pour qu'il ne fonctionne qu'en réception sans émission? Actuellement au démarrage il veut absolument envoyer ce faux mail avant de traiter les messages en réception, ce qui fait que celle-ci est aussi bloquée!
Je pense cependant pouvoir refaire un paramétrage malgré l'énorme lenteur provoquée par ce bug avant de tuer à nouveau la tâche.

Merci pour toute information ou idée!

Maurice

PS: En attendant je suis sauvé par l'excellent Gmail vers lequel je voulais justement migrer. Mais les voeux qui me sont adressé sur l'adresse actuelle n'arriveront jamais...
A voir également:

8 réponses

mjbg Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 5
2 janv. 2006 à 13:12
Ce forum est GÉNIAL!!!!

Avant même d'avoir une réponse (merci à Spark!) la fonction "Discussions similaires trouvées par l'agent intelligent de résolution de problème" m'avait déniché ceci:

______________
< 5 > - [Outlook express 6] Probleme envoi mail
Ajouté par scrat686 (27/12/2005 à 20:27 GMT+1)

salut , je viens juste d'avoir le meme probleme , en plus les mails restant dans la boite d'envoi se reenvoyaient a chaque redemarage d'oe et impossible de les supprimer ou de les deplacer, j'ai resolu le probleme en supprimant purement et simplement le fichier boite d'envoi d'oe et au demarrage suivant il l'a recree et tout est rentre dans l'ordre . le fichier a supprimer s'appelle " Boîte d'envoi.dbx " et il se trouve (win2000) dans
C:\Documents and Settings\(nom de session)\Local Settings\Application Data\Identities\{(plein de chiffres et de lettres)}\Microsoft\Outlook Express

en esperant avoir aide . a +
___________

Vite fait, ça marche!

Le concepteur de ce site mérite les félicitations de toute la communauté informatique.

Dorénavant c'est ici que je viendrai illico à la moindre question...

Maurice
8
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
2 janv. 2006 à 13:14
:-)
0
tonton 115 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 18:09
merci a mjbg pour ton aide tu es vraiment le boss
0
ClaraTS Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 1
1 juin 2010 à 17:04
Super mjpg !
la classe !
Merci et au concepteur aussi :-)
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 janv. 2006 à 11:37
Salut

Il faut supprimer le fichier Boite d'envoi.dbx. Regarde sur ce lien, au paragraphe "J'ai bloqué ma boite d'envoi avec un message trop gros" :
http://www.faqoe.com/
3
n'oubliez pas que vos fichiers DBX ne doivent pas dépasser 2Gb ! vérifiez la taille du fichier éléments envoyés.mdb
2
oups la taille du fichier éléments envoyés.dbx je voulais dire
2
Bonjour
Oui, merci beaucoup, c'est ça LA SOLUTION, je cherche depuis une semaine, et en supprimant des éléments envoyés , tout redevient normal, mon fichier "éléments envoyés.dbx" dépassait 2 Go
Encore merci
Daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
indianajess
29 nov. 2006 à 14:48
Salut à tous. J'ai beau supprimer la boite d'envoie et redémarer, elle revient avec le m^ problème. Je fais des tests en m'envoyant un mail et elle marque erreur sans signaler le message d'erreur. ( du blanc) puis le message reste dans la boite d'envoie et tant qu'il y reste au bout de quelques minutes la boite de creception les reçoit un apres l'autre. Ca s'arrete si je le suprime de la boite d'envoie. J'ai beau chercher dans les forum je ne trouve pas ce type d'erreur et de solution.
Appel à tout les calés pour venir secourir "un nul"
0
Je passais par hasard ici et j'a lu votre probleme, je vous propose d'essayer la chose suivante, dans votre boite de reception, créez un nouveau dossier , ensuite clic droit sur le mail qui bloque tout dans votre boite d'envoi, choississez déplacer vers le dossier et indiquer le nouveau dossier que l'on vient de créer, en toute théorie votre boite d'envoi est de nouveau disponible et ceci sans tout réinstaller, Pour l'envoi de votre mail essayez de compresser les données.
0
marian > pouquiwak
26 déc. 2007 à 13:07
Bonjour, je viens d'avoir ce problème . je l'avais déjà eu précédemment. Il y avait une manip assez simple mais je ne m'en, souviens plus.je viens d'essayer ce que tu dis et il se passe rien.le lessage important est toujour en vcours d'envoi
J'appelle à tous les caiïd d'outlook!!!marian
0
voivi le message d'eereur lors de l'envoi de mail et j n'arrive pas à réparer. Mes e-mails ne partent plus par contre je reçois sans problème. Merci pour votre aide.

"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Serveur : 'smtp.', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
0
ne cherche pas plus longtems j'ai le meme problème que toi après plusieurs manip j'ai appellé mon fourniseur et le problème viens de chez eux problèmes de serveur iln'ya rien a faire qu'a attendre. je suis che neuf @+ et bon courage
0
titeuf.499 > touc touc
20 déc. 2007 à 14:26
BONJOUR TOUCTOUC
JE SUIS EGALEMENT CHEZ NEUF ET LE MEME PROBLEME TU NOUS DIT ATTENDRE MAIS ATTENDRE QUOI
0
touman Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 28
7 nov. 2008 à 23:15
J'ai eu le meme probleme
et ai lu toutes les reponses de soit disant techniciens du net
(beaucoup feraient mieux de s'abstenir)
LA SEULE REPONSE VALABLE ET SEULE AIDE JE L' AI TROUVEE ICI:
https://www.micro-astuce.com/courrier/message-bloque.php

En suivant a la lettre ce qui y est ecrit en deux minutes tout a remarché.
0
bonjour,


Je suis très embétté car mon Outlook Express ne démarre plus car mon fichier éléments envoyés.dbx depasse les 2GO

comment faire pour refaire demarrer OE et reimporter mes mails d'éléments envoyés ( en les triant).


Merci d'avance.
0