A voir également:
- Mon portable est tombé dans l'eau
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Écran noir pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
11 réponses
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
13 déc. 2010 à 20:29
13 déc. 2010 à 20:29
C'est dingue de ne pas pouvoir se passer de son téléphone même aux toilettes, remarque faudrait que ça vous arrive à chaque fois.
TOUCK0
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
39
12 déc. 2010 à 13:15
12 déc. 2010 à 13:15
Il faut patienté encore, et ne plus le rallumer au moins pendant 2 jours !
L'allumé peu le faire grillé.
L'allumé peu le faire grillé.
Salut,et bien il m'est arrivé de sauter dans l'eau avec mon portable dans la poche de mon schort,j'en suis ressorti aussitôt,j'ai fais comme toi,le sècher soufflet au sèche cheveux,mais malheureusement mon portable était mort,car il était complètement cout-circuiter,et certain élément était grillé,donc j'ai changer de portable,désolé.
hibou 92
Messages postés
10079
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2016
1 516
23 janv. 2011 à 17:50
23 janv. 2011 à 17:50
n'importe quoi le mien est même passé a la machine et il marche encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enlever la batterie, mettez votre appareil dans un tupperware et recouvrez le entièrement de riz sec (oui oui du riz de cuisine normal!) et mettez le tout dans une pièce sèche pendant 3 jours.
Vous avez peut être déjà remarqué en étant au restaurant qu'il y a parfois des grains de riz dans les salières : ils sont utilisés pour absorber l'humidité.
Et bien dans notre cas, ils remplissent exactement la même fonction : le riz va absorber l'humidité et sécher au maximum votre appareil humide, et il y a 90% de chance que cela suffise à le réparer et à ce qu'il refonctionne comme avant.
Source : http://www.nikopik.com/2011/06/refaire-marcher-son-telephone-ou.html
Vous avez peut être déjà remarqué en étant au restaurant qu'il y a parfois des grains de riz dans les salières : ils sont utilisés pour absorber l'humidité.
Et bien dans notre cas, ils remplissent exactement la même fonction : le riz va absorber l'humidité et sécher au maximum votre appareil humide, et il y a 90% de chance que cela suffise à le réparer et à ce qu'il refonctionne comme avant.
Source : http://www.nikopik.com/2011/06/refaire-marcher-son-telephone-ou.html
Ah d'accord je te remercie .. Mais je commence à en avoir marre j'espere qu'il se rallumera en tout cas .
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:19
12 déc. 2010 à 15:19
Attention si la batterie gonfle ne plus l'utiliser , ça peut être dangereux .
il y a surement encore un contact d'eau si tu as une soufflette n'hésites pas à l'utiliser ,
ça le fera sécher plus vite , sinon ben bonne chance pour la suite .
il y a surement encore un contact d'eau si tu as une soufflette n'hésites pas à l'utiliser ,
ça le fera sécher plus vite , sinon ben bonne chance pour la suite .
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:33
12 déc. 2010 à 15:33
une soufflette c'est de l'air comprimé , avec un compresseur , comme pour gonfler un pneu de vélo ou de voiture , c'est très efficace pour virer l'eau très rapidement sans abimé ton mobile ou ton PC , il en existe de petits modèles , penses-y si jamais , tu as encore ce problème .
Tu as un garagiste sympa près de chez toi demandes lui s'il peut te le prêter ,
en dix secondes ton mobile sera comme neuf , si ce n'est pas plus grave que çà ..
Tu as un garagiste sympa près de chez toi demandes lui s'il peut te le prêter ,
en dix secondes ton mobile sera comme neuf , si ce n'est pas plus grave que çà ..
ahh d'accord je te remercie en tout cas .. Je pense que les garagiste sont fermés aujourd'hui .
Une pompe à essence fera l'affaire mais ne colle pas l'embout qui souffle trop prêt de ton mobile ,
leur tuyaux ne sont pas très propres , 10 cm c'est bon et par petits coups fais toi aider par tes patents ou copains tu verras ça marche , mais en espérant que ton mobile ne soit pas rester trop longtemps dans l'eau çà je ne peux pas te le garantir , désolé .
Et la prochaine fois que tu vas au toilettes ne gardes pas ton mobile dans la poche de ta chemise à tous les coups PLOUFFF !!!
leur tuyaux ne sont pas très propres , 10 cm c'est bon et par petits coups fais toi aider par tes patents ou copains tu verras ça marche , mais en espérant que ton mobile ne soit pas rester trop longtemps dans l'eau çà je ne peux pas te le garantir , désolé .
Et la prochaine fois que tu vas au toilettes ne gardes pas ton mobile dans la poche de ta chemise à tous les coups PLOUFFF !!!
15 déc. 2010 à 20:12
19 déc. 2010 à 21:46
4 août 2011 à 19:56
24 mai 2014 à 06:15