Carte son ISIS guillemot/windows 98

Fermé
philscott80 - 11 déc. 2010 à 23:04
 joey - 3 janv. 2011 à 14:49
Bonjour,

depuis 10 ans j'utilise dans mon home studio la carte ISIS guillemot,
mon ordi commence à se faire vachement vieux ! il ralentit,plus assez de RAM!
je maitrise très bien COOL EDIT pro et LOGIC ,j'y tient à cette carte ,le son est super bon soit ......
ma question est est il possible de trouver un driver pour utiliser cette carte avec windows 7 ou XP vu que la carte fonctionne avec windows95 et 98 ?

ça serait génial de pouvoir continuer avec ce matos : )

merci pour votre aide.





5 réponses

tcent Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 55
11 déc. 2010 à 23:10
oui sur le site de ta carte son tu dois avoir les pilotes ou alors ils sont surement inclus dans win7
et une bonne carte son oji tu en as a 5€ d'occase chez n'importe quel dépanneur du coins
0
j'viens de lire sur un forum qu'il y aura jamais de driver pour XP ou W7 ! et sa venait d'un techniciens de chez guillemot!! mais sa datait de 2001 !!! je vais quand même jeter un oeil sur leur site !!
merci à toi .
0
tcent Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 55
12 déc. 2010 à 00:01
c arrive très rarement mais certaines cartes ne vont plus sur win7
effectivement dans ce cas rien a faire
mais c'est très rare qu'il n'y ai pas eu de mis a jours des pilotes

mais une carte son ne coûte pas grand chose même pour du 7.1 *
et tes logiciels ne sont pas propre a cette carte tu pourras les réutiliser
0
merci à vous,

je pensais trouver quelque chose mais en vain :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non c'est impossible, Guillemot a utilisé en connaissance de cause une bidouille tout en étant prévenus qu'elle ne passerait pas sur les OS suivants.
Au passage, Logic n'est plus développé pour PC depuis qu'Apple l'a pris en main.
Et pour ce qui est de la qualité de son, les standards ont aussi évolué et elle n'a pas franchement la cote : http://www.zikinf.com/materiel/avis-guillemot-maxi-studio-isis-xl,513

au bout de 10 ans, ton nouveau PC (ou Mac), ton nouveau logiciel et ta nouvelle carte son vont te sembler vraiment top même si tu prends du matos d'entrée de gamme.
0