Aide à choisir pc portable

Résolu/Fermé
akaaz - 11 déc. 2010 à 18:48
akaaz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 11 déc. 2010 à 20:36
Bonjour,
Pour noël je veux changer de pc portable.
Celui-ci me servira pour internet ( réseaux sociaux,...) mais aussi pour les jeux récent. Je précise que joué avec une résolution maximum n'importe peut.
J'ai remarquer celui-ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10046720.html

Mais aussi:

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Qu'en pensez-vous ?? Samsung et Sony, sont elles des marque fiable ??
J'accepte bien sur tout autre proposition...(budget max: 950€ )
Cordialement
Akaaz
A voir également:

5 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
11 déc. 2010 à 19:17
de manière générale je te conseille plus les sony que les samsung (les écrans des sony étant souvent bons)

les portables des liens sont corrects.

Mais ils ne valent pas leur prix de 950€ et de loin.
à700-800, ca aurait été normal mais 950 non tu trouve bien mieux.

de manière générale les marques que je pourrait te conseiller sont asus, toshiba sony et dell.

asus était bien mais leurs prix sont maintenant trop élevés pour etre interessants maintenant (mon asus que j'ai acheté en juin, je trouve certainement pas le meme au meme prix ...)

sony ils ont un beau design (quoique c'est subjectif) et un bon écran

tosh il y a rien de mieux que les autres, mais une bonne qualité générale, et ils sont à peine plus chers que les marques que j'appelle "discount ": acer, packard bell, emachine et compagnie.

Les dell ont une bonne qualité générale.
Ils ont sorti le mois dernier une toute nouvelle gamme xps (le milieu-haut de gamme).
tous les test sont très positifs, voici ce qui a été relevé:

-bonnes performances générales (voir très bonnes sur les plus gros modèles)
-bonne finition (chassis en alu)
-bon touchpad (un des meilleurs existants, les seuls qui font mieux c'est apple)
-une autonomie incroyable vu les performances (on dépasse les 5h pour les 15")
-une des meilleurs kit d'enceintes qu'il ait été de voir sur des portables.
-les ports usb 3.0 qui font plaisir.
-écran de bonne qualité. Si tu prend l'option full-hd RGB+ (qui coute très cher mais juste pour l'info: dispo uniquement par téléphone) tu aura un des meilleurs écrans portables existants (meme les écrans apple font pale figure à coté)
-les disques dur sont en 7200tpm donc plus rapides

bon voila pour le topo.

voila les liens:
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xps-15/pd.aspx?refid=xps-15&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xps-17/pd.aspx?refid=xps-17&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

si tu as le budget, je t'oriente sans hésiter sur le dell 17" à 950€.

alors déja il a un core i7 quad core, il n'a donc pas de carte graphique intégré donc pas de technologie optimus.
En résultera donc une autonomie inférieure aux autres modèles (mais je pense qu'on est largement au cap des 3h)

Par contre niveau performances, on a le droit à une gt445 3Go (les 3Go ne servent à rien, mais la carte est très performante: elle arrive au niveau des hd5800!!)

Donc grosses performances et bonne fiabilité/finition (les xps ont une finition haut de gamme)
ce n'est pas le cas de tous les portables à 1000€.
en effet la plupart ont des chassis de portables à 500€ ils mettent juste des composants plus poerformants à l'intérieur.

j'espère t'avoir renseigné.

cordialement
0
akaaz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 19:29
Merci pour cette réponse rapide...
Donc si je comprend bien ces pc sont trop cher pour ce qu'ils sont...on oublie!!
Je regarde chez Dell, les 17''.
Je regarde ca et je vous tien au courant
cordialement
Akaaz
0
akaaz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 20:09
J'ai tout de suite beaucoup aimer le Samsung que je vous est montrer, mais je doit avoué que apprécie aussi beaucoup ce Dell avec le i7.
Si j'ai bien remarqué je gagnerai en rapidité grâce au i7 mais j'aurai aussi une carte graphique meilleure.??!!
Tout en gardant l'usb 3 qui commence a ce rependre.
Normalement aucun problème pour joué a Call of Duty: black ops en médium ??
cordialement
Akaaz
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
11 déc. 2010 à 20:29
la gt445 est plus performante que la hd5650, et bien plus que la gt330.

Tu pourra jouer à black ops en qualité élevée sans problème avec ca
0
Bonjour,

Sans vouloir troller, si tu cherches la fiabilité je te conseil plutôt une tour monter par tes soin. Maintenant si tu es vraiment nomade je comprends.
0
akaaz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 20:36
J'avais regarder pour monter une tour mais comme vous le dite je suis assez nomade ^^
Et je n'est pas forcement la place pour une tour.
cordialement
Akaaz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akaaz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010
11 déc. 2010 à 20:34
Ok
je viens de voir qu'il faut que je me décide vite car offre a 950€ que jusqu'au 15 décembre.
Mais je pense que mon choix est fait
Encore moi a vous.
0