Problème avec le pilote du MP3 YP-S3JCB

Ni2co -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon lecteur MP3 YP-S3JCB, je m'explique quand je le branche sur mon ordinateur il le détecte une fois sur trois et me dit de mettre à jour le pilote du MP3 mais il ne trouve pas de mise à jour concernant ce pilote et je ne peux donc pas synchroniser de fichier.

J'ai chercher sur le site de samsung mais pas de trace de ce pilote...

C'est un peu bête car il fonctionne très bien et synchronisait parfaitement avant (aucun changement de matériel).

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci de vos réponses.
A voir également:

23 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

0
Ni2co

J'ai déjà essayé ce logiciel mais quand je connecte mon MP3 il se bloque...
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

mon MP3 il se bloque <<< pendant l'installation du logiciel ?

Donne un peu plus d'informations. STP
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0
Ni2co

Lorsque je lance Emodio tout fonctionne bien mais lorsque je branche mon MP3 le logiciel se bloque et je ne peut plus rien faire.
0

Tu as essayé de brancher ton MP3 puis lancer le logiciel ?

as-tu essayé avec MULTI MEDIA STUDIO ?
0
Ni2co

On avance un peu car le logiciel a mis à jour le pilote du MP3, mais lorsque je lance Emodio il se bloque toujours, et sur le lecteur windows média il ne détecte pas mon MP3.

Mon MP3 a été détecté une seule fois sur Emodio juste après la mise à jour du pilote mais tout c'est bloqué ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et sur le lecteur windows média il ne détecte pas mon MP3.

je voulais dire le logiciel MULTI MEDIA STUDIO ( voir le lien du post 1)
0
Ni2co

C'est ce que j'ai télécharger (c'est ce que j'appelle Emodio), il se bloque quand je branche mon MP3 et lorsque ça marche (1fois sur 5) il ne dit que la synchronisation est impossible.
0

Tu as un problème avec tes ports USB ?
0
Ni2co

Non, quand je branche mes clés USB elles fonctionnent très bien.
0

lorsque tu branches ton MP3, ce dernier est bien reconnu ?

0
Ni2co

Oui il est reconnu.
0

Donc c'est le logiciel qui bug ? as-tu essayé de le désinstaller puis l'installer ? >>> clique<<<
0
Ni2co

Oui j'ai déjà essayé mais sans réussite.
0

c'est quoi la configuration du PC ?
0
Ni2co

C'est Windows 7.
0

configuration = Processeur , mémoire (RAM) ...

Essaies d'autres ports USB et lance la mise à jour de ton windows.
0
Ni2co

Même en le branchant sur un autre port USB c'est la même chose.

Le truc bizarre c'est que lorsque je branche mon MP3 il me qu'il est en plein transfert alors que je ne peux pas synchroniser.

Par contre pour la config' de l'ordi je ne sais pas ou chercher les infos, je suis un peu nul ^^
0

Tu as essayé ton MP3 sur un autre PC ? peut-être une infection ou ton système qui bug.
0
Ni2co

Non je n'ai jamais essayé de le brancher ailleurs.

Ce qui est bizarre c'est que mon autre MP3 (beaucoup moins récent et pas le même modèle) de la même marque fonctionne très bien lors de la synchronisation.
0

Peut-être une piste :

- Branchez le lecteur directement sur l'ordinateur plutôt que sur un Hub USB afin d'éviter une mauvaise connexion.
- Si vous branchez le câble USB sur l'ordinateur alors que la batterie est faible, il faudra quelques minutes au lecteur pour se connecter à l'ordinateur.
 - Il est recommandé d'utiliser le système de fichiers FAT 32 lors du formatage du lecteur sur votre ordinateur.

Lire la suite dans la page 35 du manuel ici
0
Ni2co

Je branche mon MP3 directement sur l'ordi, je ne passe jamais par un hub USB.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et surtout pourquoi avec ce MP3 seulement...

En tout cas je te remercie de ton aide, en espérant qu'il y ait une solution à mon problème...
0
Ni2co

J'ai essayé de le brancher sur un autre PC et ça ne fonctionne pas , mon MP3 n'est pas détecté.
0