Problème dual boot

Meleor Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raven450 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,
J'ai un gros soucis avec mon net book,après avoir tenté d'installer ubuntu en dual boot avec XP,et ayant partionner le DD d'une façon plutot amateur ,le pc à planté en pleine installation d'ubuntu.Du coup je n'arrive ni à booter xp qui semble inexistant ni ubuntu à partir de ma clés en live cd.

Merci de m'aider,j'ai tout mes cours et mes partiels commence la semaine prochaine -__- (j'suis maudit) sniff

A voir également:

11 réponses

Raven450 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Pour réparer ton ordi, fait un FIXMBR, qui va remettre à neuf le gestionnaire de boot (MBR)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub
la marche à suivre est semblable à celle de vista, dispo ici
http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0
Meleor Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci,
je test
0
Meleor Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Mais je suis sur un netbook,je n'ai donc pas de lecteur cd/dvd
0
Raven450 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Et bien il va falloir créer une clé usb bootable, tu sais faire?
https://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non mais j'aime apprendre :)
je te remercie et t'écoute
0

Il suffit de suivre ce petit tuto. Tu a besoin de télécharger le "CD de réparation d'XP" au format .iso, ensuite tu ouvre UNetBootin, tu choisis "image de disque", la tu selectionne ton .iso, tu lance l'install.
Ensuite pour réparer ton ordi, quand tu voi le menu du bios tu va dans boot option, tu choisi ta clé usb, et ensuite il faut suivre la procédure de réparation indiquée dans le premier tuto (rép vista) suivante:

Insérer votre CD d'installation (ou clé usb) et démarrer votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :

fixmbr

Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.
0

J'ai mis xp sur une clés en live cd,je le lance et ca me met Unetbootin sans interface avec comme message "could not find kernel image" j'suis paniqué j'fais quoi?:(
0

Apparemment j'ai cherché sur internet pour le message et ce serait le chemin pour le fichier syslinux.cfg qui serait pas bon

default vesamenu.c32
prompt 0
menu title UNetbootin
timeout 100

label unetbootindefault
menu label Default
kernel /ubnkern
append initrd=/ubninit

quand j'ouvre le fichier sur mon ordinateur (qui marche) avec bloc note
0

Ah mince, il ne dois pas trouver le CD de réparation d'XP sur la clé.. est-ce que par hasard tu n'aurais pas un lecteur cd USB?
0

non ^^ j'aurai bien aimé même si je n'ai même pas le cd de boot de xp :s
J'sais pas quoi faire malgré mes recherches
0

Je suis désolé je ne peux pas trop t'aider plus que ça...
0