Changement de Carte Graphique en surchauffe

Résolu
blacktorn93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lp92 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Voilà , il y a peu de temps je me suis rendu compte que ma carte graphique surchauffait lorsque je jouais à des jeux tels que World of Warcraft ou bien Battlefield 2, alors que ceux ci n'arrivait pas avant . J'en déduis donc quel est défaillante Everest affiche 70C° ,au GPU alors que je suis sur le bureau et aucune application n'est lancée et lorsque je joue il monte jusqu'à plus de 100C°.
Ma carte graphique est une ATI Radeon x1950 pro (PCI EXPRESS)
J'aimerai savoir si il est possible de la remplacer ,ci oui laquelle me conseilleriez vous .
Le montage ne m'a pas l'air trop compliqué .
J'ai lu quelque part que pour remplacer ma Carte Graphique il fallait tenir compte du processeur, du mode de branchement ainsi que de l'alimentation.

Nom de la carte mère: Asus P5VD2-MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267)

Mode de branchement :PCI Express .

bien entendu je souhaite l'utiliser afin de jouer majoritairement à des jeux en ligne et bien sur plutôt récents.

J'ai mon pc depuis environ 4 ans.

J'attends vos réponses avec impatience si vous voulez me corriger ou me demander plus d'informations n'hésitez pas à le faire.

Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

lp92 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut,
Avant de changer de carte, essayes de souffler la poussière qui pourrait s'être logée dans le système de refroidissement, ça peut suffir.
0
blacktorn93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait la poussière dans la totalité de mon pc ma carte graphique y compris.

Merci quand même ^^
0
lp92 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Sinon, ce que je peux te conseiller c'est un HD6850.
0
blacktorn93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A oki elle est récente ? Bien pour les jeux ayant un graphisme de très haute qualité? Et surtout , est-elle compatible avec mon matériel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Elle est compatible, ne devrait pas être bridée par par ton processeur et est relativement performante. (et pas super chère en plus)
Voilà un petit test : https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-374024-1-amd-radeon-hd-6850-6870-test.html
0

Pas chère sa veut dire que son prix tourne autour de combien? Est ce qu'elle est mieux que ma carte graphique actuelle ?
0

Mieux que la tienne largement. Pour pas chère je veux dire à moins de 200€ (exemple sur Matériel.net 190€). Je t'avais dit pas chère parce qu'à la sortie elle était à 170€.
0

OK très bien c'est ce que je pensais pas chère ^^ mieux que la mienne c'est aussi l'autre infos importante dont j'avais besoin merci beaucoup :)
0

Il y a pas de quoi. :)
0