Problème au démarrage
NkMaribor
Messages postés
11
Statut
Membre
-
NkMaribor Messages postés 11 Statut Membre -
NkMaribor Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit problème. Hier, mon ordinateur n'avait plus de batterie, donc il s'est éteint tout seul. Mais lorsque je l'ai rallumé avec le chargeur branché, et bien au lieu d'avoir " reprise de windows " comme d'habitude, j'ai eu un message en anglais disant que ma batterie était faible et qu'il fallait que j'aille sur " hp startup technocenter " pour voir mon problème, mais je ne sais pas ce qu'il y a eu. Là mon ordinateur fonctionne très bien, mais dès que je lance mon ordinateur maintenant, j'ai le même message. Problème de batterie que je dois changer ?
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
17 réponses
slt
Tu peux m'expliquer cette phrase: Là mon ordinateur fonctionne très bien, mais dès que je lance mon ordinateur maintenant, j'ai le même message. Problème de batterie que je dois changer ?
Tu peux m'expliquer cette phrase: Là mon ordinateur fonctionne très bien, mais dès que je lance mon ordinateur maintenant, j'ai le même message. Problème de batterie que je dois changer ?
Bonjour
Avez vous essayé de charger complètement votre batterie avant de lancer Windows ?
Cordialement
Avez vous essayé de charger complètement votre batterie avant de lancer Windows ?
Cordialement
Ce matin, lorsque j'ai allumé mon ordinateur, j'ai eu le même message qu'hier, alors que mon chargeur était branché, et donc ma batterie était chargée. Est-ce un problème de batterie que je dois changer ? C'est grave ?
Bonjour,
Essayez de démarrer SANS batterie pour voir si le message revient, s'il ne revient pas faites vérifier votre batterie ( vous pouvez la tester avec un ohm-mètre ). Dans le pire des cas il vous faudra la changer mais je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de grave mais l'avis d'autres personnes serait les bienvenus.
Cordialement
Essayez de démarrer SANS batterie pour voir si le message revient, s'il ne revient pas faites vérifier votre batterie ( vous pouvez la tester avec un ohm-mètre ). Dans le pire des cas il vous faudra la changer mais je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de grave mais l'avis d'autres personnes serait les bienvenus.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai relancé mon ordinateur. Cependant, j'ai eu toujours le même message, je n'ai pas pu tout retenir, mais c'est : " the system has detected a problem of storrage... battery is very low "
"Primary (106) ..."
Je suis vraiment nul en informatique et en anglais, ça me facilite rien du tout ><
Untenshu -> Qu'est-ce qu'un ohm mètre ?
"Primary (106) ..."
Je suis vraiment nul en informatique et en anglais, ça me facilite rien du tout ><
Untenshu -> Qu'est-ce qu'un ohm mètre ?
Bonjour
Cela vous dit que votre batterie est faible. Pour éclaircissement un ohm-mètre vous sert à connaitre l'intensité du courant ( pour la charge par exemple ) si votre ordinateur ne charge pas correctement et vous indique que votre batterie est faible vous devez avoir un problème où je ne peux vous aider. Utilisez vous le mode veille ?
Cordialement
Cela vous dit que votre batterie est faible. Pour éclaircissement un ohm-mètre vous sert à connaitre l'intensité du courant ( pour la charge par exemple ) si votre ordinateur ne charge pas correctement et vous indique que votre batterie est faible vous devez avoir un problème où je ne peux vous aider. Utilisez vous le mode veille ?
Cordialement
Oui assez souvent.
Mais le message " batterie est faible " est dû à quoi ? Car il m'arrive souvent ( trop souvent ? ) de ne plus avoir de batterie, et je relance directement en branchant le chargeur sur l'ordinateur, et ça repart normalement.
Mais le message " batterie est faible " est dû à quoi ? Car il m'arrive souvent ( trop souvent ? ) de ne plus avoir de batterie, et je relance directement en branchant le chargeur sur l'ordinateur, et ça repart normalement.
Bonjour,
batterie arrivant en fin de vie, ce n'est qu'une hypothèse c'est pour cela que je vous proposez de faire vérifier votre batterie afin de confirmer si celle-ci n'arrivait pas en fin de vie ( quelle age a t'elle ? )
Cordialement
batterie arrivant en fin de vie, ce n'est qu'une hypothèse c'est pour cela que je vous proposez de faire vérifier votre batterie afin de confirmer si celle-ci n'arrivait pas en fin de vie ( quelle age a t'elle ? )
Cordialement
Elle n'a qu'un an. Mais si ma batterie cède, mon ordinateur sera-t-il endommager ? Combien coûte une batterie ?
Bonjour,
Pour les prix je ne peux pas vous renseigner mais essayez de voir si votre garantie "court" encore et de la faire changer " gracieusement". Un geste commerciale est à envisager si vous vous débrouiller bien surtout si la garantie est encore valable car dans ce cas là elle devrait être échangée sans problème. Par contre votre ordinateur ne risque pas grand chose si vous le faite fonctionner sur le secteur par contre en mode autonome vous risquez de "planter" votre système si celle-ci vient à vous lâcher sans vous prévenir.
Cordialement
Pour les prix je ne peux pas vous renseigner mais essayez de voir si votre garantie "court" encore et de la faire changer " gracieusement". Un geste commerciale est à envisager si vous vous débrouiller bien surtout si la garantie est encore valable car dans ce cas là elle devrait être échangée sans problème. Par contre votre ordinateur ne risque pas grand chose si vous le faite fonctionner sur le secteur par contre en mode autonome vous risquez de "planter" votre système si celle-ci vient à vous lâcher sans vous prévenir.
Cordialement
Merci beaucoup. Mon ordinateur est encore garanti, je verrais pour changer ma batterie. :)
En attendant, je laisse mon ordinateur sur secteur, même si ça me coûte un peu d'autonomie. :p
Je vous tiendrai au courant si mon problème est résolu.
En attendant, je laisse mon ordinateur sur secteur, même si ça me coûte un peu d'autonomie. :p
Je vous tiendrai au courant si mon problème est résolu.
Bonjour,
Il est conseillé d'éteindre son ordinateur lorsque l'on ne compte plus s'en servir, ça évite de planter le système si coupure de courant ou autre, donc éteignez votre ordinateur fera que vous n'aurez pas de problème.
Cordialement
Il est conseillé d'éteindre son ordinateur lorsque l'on ne compte plus s'en servir, ça évite de planter le système si coupure de courant ou autre, donc éteignez votre ordinateur fera que vous n'aurez pas de problème.
Cordialement
Mais l'éteindre dans mon cas, c'est risqué ? Au pire je débranche mon chargeur et je le mets seulement en veille ?
En faisant -> démarrer -> éteindre , vous ne risquez absolument rien. Vos programmes seront enregistrés lors de la fermeture de Windows et vous retrouverez votre système comme avant la fermeture; par contre le laisser allumé vous risquez de graves problèmes s'il y a coupure de courat ( perte de données ou pire problème ou corruption de fichiers système )
Cordialement
Cordialement