Rajoue de RAM impossible
Yoyan
-
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour à tous
Ayant de espace de RAM disponible, j'ai acheter de la nouvelle RAM pour avoir 8G en tout. J'achète la même RAM, et pourtant, quand je rajoute la nouvelle RAM, impossible de démarrer! Tout les ventilo tourne sauf celui du processeur et la LED "mémoire ok" clignote. Et si appuis sur le bouton de résolution de problème mémoire, au bout d'une minute s'essaie, ça ne donne rien. Comme je vais monter un nouvel ordi avec la même RAM, j'ai essayer de mettre les 2 nouvelles RAM reçu (pour voir si ça ne viendrais pas de la puce mémoire qui aurais pu être changer à l'intérieur de la mémoire). Mais la, même situation.
Je soupçonne mon alimentation de ne pas être capable de cracher assez!
Voici le détail de ma config :
Boîtier PC Antec Three Hundred
Alimentation Corsair TX 650 Watts
Ventilateur Coolermaster Hyper TX3 - Socket
Ventilateur Coolink SWiF2 120P
Ventilateur Noctua 12 cm NF-S12B ULN
Disque dur interne 3.5 SAMSUNG-HD103SJ
Disque Dur Interne 3.5 SAMSUNG-HD322HJ
Carte mère Asus M4A89GTD Pro
Phenom II X4 945 3.0 Ghz
Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) (je veux rajouté 2 x 2Go, le même pack quoi!)
Carte Graphique Radeon HD 5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.1 - Version OC (gigabyte GV-R585OC-1GD)
J'ai vérifier si les barrettes était bien enfoncer et j'ai vérifier de couper l'alimentation de l'ordi avant. Voilà s'il y a une manipulation a faire que je n'ai pas faite je suis tout ouï!
Sinon si vous connaissez un logiciel gratuit pour connaitre la consommation totale et de chaque composant, je suis preneur.
Merci d'avance
Ayant de espace de RAM disponible, j'ai acheter de la nouvelle RAM pour avoir 8G en tout. J'achète la même RAM, et pourtant, quand je rajoute la nouvelle RAM, impossible de démarrer! Tout les ventilo tourne sauf celui du processeur et la LED "mémoire ok" clignote. Et si appuis sur le bouton de résolution de problème mémoire, au bout d'une minute s'essaie, ça ne donne rien. Comme je vais monter un nouvel ordi avec la même RAM, j'ai essayer de mettre les 2 nouvelles RAM reçu (pour voir si ça ne viendrais pas de la puce mémoire qui aurais pu être changer à l'intérieur de la mémoire). Mais la, même situation.
Je soupçonne mon alimentation de ne pas être capable de cracher assez!
Voici le détail de ma config :
Boîtier PC Antec Three Hundred
Alimentation Corsair TX 650 Watts
Ventilateur Coolermaster Hyper TX3 - Socket
Ventilateur Coolink SWiF2 120P
Ventilateur Noctua 12 cm NF-S12B ULN
Disque dur interne 3.5 SAMSUNG-HD103SJ
Disque Dur Interne 3.5 SAMSUNG-HD322HJ
Carte mère Asus M4A89GTD Pro
Phenom II X4 945 3.0 Ghz
Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) (je veux rajouté 2 x 2Go, le même pack quoi!)
Carte Graphique Radeon HD 5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.1 - Version OC (gigabyte GV-R585OC-1GD)
J'ai vérifier si les barrettes était bien enfoncer et j'ai vérifier de couper l'alimentation de l'ordi avant. Voilà s'il y a une manipulation a faire que je n'ai pas faite je suis tout ouï!
Sinon si vous connaissez un logiciel gratuit pour connaitre la consommation totale et de chaque composant, je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:
- Rajoue de RAM impossible
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
4 réponses
mmh
D'après ca, je trouve 3W par barrette approximativement, c'est vraiment négligeable, de plus, tu as une bonne alim, ce doit être bien suffisant.
Si j'ai bien compris.
Tu as testé les 4 barrettes, ca n'a pas démarré.
Tu as alors enlevés tes premières et mis les nouvelles, ca n'a pas marché non plus, c'est bien ca ?
D'après ca, je trouve 3W par barrette approximativement, c'est vraiment négligeable, de plus, tu as une bonne alim, ce doit être bien suffisant.
Si j'ai bien compris.
Tu as testé les 4 barrettes, ca n'a pas démarré.
Tu as alors enlevés tes premières et mis les nouvelles, ca n'a pas marché non plus, c'est bien ca ?
Pas tout à fait. En gros avec 2 barettes, ça marche, mais avec 4 ça plante. Si je met 2 barrettes (les nouvelles ou les anciennes) ça fonctionne, si j'en met 4 (2 ancienne et 2 nouvelles ou 4 nouvelles) ça marche pas. J'ai vérifier la puissance (par calcul sur le site d'asus) et je suis a 600W donc j'ai 50W de marge.
Mais je crois avoir trouvé le problème...
Mon processeur Phenom II 945 est surement en version C2 (à vérifier).
Et du coup il ne gère que 2 barettes a DDR3 1333. Pourtant je l'ai acheter en mars 2010, quand la version C3 était sortie. Mais il devait surement rester des version C2 en stock. C'est moche!
Maintenant, il faut que j'arrive à contacter ASUS car ma seule possibilité est de mettre 2 x 4Go. Et dans la liste que le constructeur donne avec la carte, il n'y a pas de kit 2 x 4Go de compatible.
Quelqu'un connais où je peux les contacter?
Y a t'il une manip ou option pour qu'un phenom II 945 C2 puisse gérer 4 barettes?
Merci a toi azerty0 d'avoir pris la peine de me répondre.
Mais je crois avoir trouvé le problème...
Mon processeur Phenom II 945 est surement en version C2 (à vérifier).
Et du coup il ne gère que 2 barettes a DDR3 1333. Pourtant je l'ai acheter en mars 2010, quand la version C3 était sortie. Mais il devait surement rester des version C2 en stock. C'est moche!
Maintenant, il faut que j'arrive à contacter ASUS car ma seule possibilité est de mettre 2 x 4Go. Et dans la liste que le constructeur donne avec la carte, il n'y a pas de kit 2 x 4Go de compatible.
Quelqu'un connais où je peux les contacter?
Y a t'il une manip ou option pour qu'un phenom II 945 C2 puisse gérer 4 barettes?
Merci a toi azerty0 d'avoir pris la peine de me répondre.
Après investigation, le processeur est bien en révision C3, donc il n'a pas de bug de gestion de 4 barettes en 1333MHz. Je viens d'envoyer un message au support d'asus en décrivant mon problème, en espérant qu'ils me réponde.
Sinon, j'ai vu dans le bios que la fréquence mémoire est en mode auto.
Je vais essayer de mettre 1333MHz (fréquence de ma mémoire) pour voir si ça marche mieu. On verra bien.
Sinon je pense peut être a une mise a jour du BIOS, mais je réfère attendre une éventuelle réponse d'asus. Etant donné le risque que je cour à flashé le BIOS, je préfère garder cette manip pour la fin...
Sinon, j'ai vu dans le bios que la fréquence mémoire est en mode auto.
Je vais essayer de mettre 1333MHz (fréquence de ma mémoire) pour voir si ça marche mieu. On verra bien.
Sinon je pense peut être a une mise a jour du BIOS, mais je réfère attendre une éventuelle réponse d'asus. Etant donné le risque que je cour à flashé le BIOS, je préfère garder cette manip pour la fin...