PROBLEME AFFICHAGE DES PINCEAUX SUR TOSHOP CS

Fermé
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 11 déc. 2010 à 02:20
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 15 déc. 2010 à 18:44
bonjour,:hello:
jai installé TROP de pinceaux sur mon photoshop cs4 du coup il ya des pinceaux qui ne sont plus visibles, apparement la fenêtre n'est pas extensible à l'infini! donc j'aimerais savoir s'il y a un moyen qui me permettrait de pouvoir tous les faire apparaitre quitte à réduire la police d'écriture des pinceaux.
j'espère vous comprenez ce que je veux dire.
en gros, mes pinceaux s'affichent de la lettre A jusqu'à P, le reste on ne voit pas car plus d'espace pour afficher.
merci

1 réponse

salut
quand tu ouvres ta fenêtre avec tes pinceaux tout en bas à droite il y a comme un petit icone (trois petits traits en diagonale)
place ton curseur tout en bas à droite de ta fenêtre et tu peux la tirer glisser pour l'élargir ou la rétrécir autant que tu veux jusqu'à la taille de ton écran
On utilise qu'une petite partie de son cerveau, si on voulait on pourrait être encore plus cons.
J'ai donc décidé de réfléchir le moins possible.
0
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
15 déc. 2010 à 17:50
salut
je te remercie pour la réponse mais tu ne m'as pas bien compris.
voilà, j'ouvre bien mes pinceaux, et je precise la page des pinceaux est à son maximum, puisqu'elle couvre tout mon écran(18 pouces) quand je clique dessus..je vois les polices de la lettre A jusqu'à P seulement, or mes pinceaux vont jusqu'à la lettre W. j'ai l'impression que la page ne peut pas se déployer davantage. ai je été trop gourmand?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
15 déc. 2010 à 18:06
Bonsoir,

Il va peut-être falloir en arriver à un choix cornélien: perdre des brushes temporairement ou définitivement. Si tu réinitialise il va te demander si tu veux sauvegarder tes brushes et dans ce cas tu acceptes et tu enregistres tes ABR dans un dossier, tu peux aller aussi dans le dossier brushes et prendre là aussi des ABR que tu vas enregistrer dans un dossier, ou alors tu réinitialise simplement et tu perds tous tes ABR...
A voir l'avis du génie des alpages qui est simplement passé pour aider, il a peut-être une autre idée...

Luke.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 18:08
dans ta fenêtre en haut à droite tu as un petit triangle et en cliquant dessus un menu s'ouvre et tu peux choisir texte seul pour l'affichage, petite liste, grande liste etc
As essayé texte seul ?

Oui tu as du en mettre un paquet LOL

dans édition préférences interface tu peux réduire le corps de police de l'interface mais ca réduira tous les textes de menus et pas que celui des pinceaux
0
godefroy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
15 déc. 2010 à 18:15
merci Luke, mais je ne veux pas reinitialiser, jai souffert déjà pour les trouver et les installer.lol
je verrais ce que me proposera le génie des alpages.lol
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
15 déc. 2010 à 18:21
Tu peux faire sans perte: tu fais un nouveau dossier appelé brushes (original, non?), tu vas dans ton dossier brushes, tu copie/colles toutes tes brosses (ABR) dans le dossier, tu ranges bien ton dossier sur la partition de sauvegarde ou tu le graves sur un disque de sauvegarde (original aussi) et quand tes sauvegardes sont faites tu peux retourner dans le dossier brushes de PS et éliminer celles qui ne te servent pas ou peu, voire jamais. Tu ne risques rien puisque tout est sauvegardé, le jour où tu en auras besoin ben tu les remettras dans le dossier brushes de PS...

Luke.
0